interview avec M. Regembeau du 03/08/2002. avec. À ses débuts, le feuilleton comptait 17 « personnages principaux » (autrement dit, 17 personnages dont le nom était systématiquement mentionné dans le générique de fin, avec le nom de leur interprète). Le premier bloc équipant la 7A est un 1 303 cm3 de 32 chevaux de 72 mm d'alésage et 80 mm de course à trois paliers. La production des 7C cesse en 1941 après environ 67 000 exemplaires. La puissance fiscale est de 9 CV bien que la voiture garde le nom de « 7 ». La Traction a été récupérée en juillet 1980 par un collectionneur au domicile de la veuve du sénateur[ls 2]. Le bloc reprend l'alésage du 7A à 72 mm mais avec cette fois-ci avec la course du moteur 11 CV (100 mm), ce qui permet d'utiliser les mêmes hauteur de bloc et les mêmes vilebrequins. Dans un premier temps uniquement disponible en berline, la voiture offre une ligne moderne, Åuvre du designer Flaminio Bertoni à qui l'on doit aussi la 2 CV, l'Ami 6 et la DS. [La lettre de Jean-Luc Chalumeau]Lisez la ⦠En 1936, les marques Delage et La Licorne utilisent la carrosserie de la 11AL pour leurs modèles. Découvrez le nouveau Ram 1500 DT 2021 offrant le meilleur remorquage de sa catégorie, un rendement énergétique remarquable et une transmission automatique à huit vitesses. Malgré son nom, cette voiture est une 16 CV fiscaux. La conception très rapide, en dix-huit mois, nâa pas permis de tester suffisamment la voiture. 540,219 talking about this. Au Salon de Genève de 1932, Adler expose sa Trumpf traction, à suspension à roues indépendantes. CLIQUE GAUCHE sur la VITRE, le SOLEIL, le N et la BAGUETTE pour utiliser les GADGETS. et Belles-Lettres. L'absence de châssis permet dâabaisser le centre de gravité. La 7B fut commercialisée en berline quatre portes, en « faux-cabriolet » (coupé) et en « roadster » (cabriolet). L'appellation était alors de « 15D » pour « droite » en opposition au « G » de « gauche ». Le nombre de survivantes n'est pas connu, il est estimé qu'une centaine des anciens modèles (pré-1936) subsistent et quelques centaines des derniers modèles. Mais les déboires des débuts auront raison de la société Citroën qui dépose le bilan et est reprise par la famille Michelin. Le moteur de 1 303 cm3 de la 7A, qui comporte des soupapes en tête, des chemises rapportées, un refroidissement par pompe et un allumage de type Delco, est cependant peu performant car il ne développe que 32 chevaux à 3 200 tr/min. Les raisons en sont nombreuses : Le succès est immédiat et la clientèle se porte de plus en plus vers la Traction Avant, laquelle, compte tenu de son rapport qualité/prix et de son habitabilité, restera jusqu'en 1957 une véritable affaire pour ceux qui ne sont pas très attentifs à la mode[10]. L'arbre à cames latéral commande des soupapes en tête a contrario de la technique contemporaine qui utilisait des soupapes latérales. Lire la suite », Tu vas participer à une compétition extraordinaire de Tuning et ton bolide sera exceptionnel! La puissance augmente légèrement vers 35 ch à 3 200 tr/min. Elle continue sa carrière sous le nom de 11AL dès novembre 1934 après moins de 1 500 unités fabriquées. Coupé (dénomination officielle de Citroën : « faux-cabriolet », 2 places intérieures plus 2 places extérieures). Elle fera admirer sa ligne surbaissée dans les concours dâélégance européens, notamment à Monaco en 1930. Si les chiffres ne sont pas rigoureux, il est généralement admis que moins de 6 000 Traction Avant7 A furent produites. Productique mécanique option Décolletage Les coupés BL et B disparaissent en 1938 et les cabriolets en 1939. Posté le : 2012-09-13 12:10:41 Utilisation du véhicule : 50% ville - 50% route Qualités : confort - esthétique - économique sur autoroute Défauts : fiabilité Consommation moyenne : 6,5 litres/100km Problèmes rencontrés : usure ⦠La nouvelle mécanique de la 7C développe sensiblement la même puissance que le 7B : 36 ch à 3 800 tr/min. La troisième série apparaît en 1979, avec une nouvelle calandre, un tableau de bord très innovant (dû au styliste Mario Bellini), une instrumentation encore plus complète, et un electronic check control, permettant de voir d'un coup d'Åil les défauts du véhicule. Ensuite, le moteur 11 CV fiscaux utilise le bloc à 100 mm de course des 7C et des pistons de 78 mm. En octobre 1935, la malle arrière ouvre vers l'extérieur et en mai 1936, la direction devient à crémaillère. Seule différence, l'emboutissage de la lunette arrière ne présente plus de pliure, la presse ayant été détruite lors d'un bombardement. La naissance de la Citroën DS, fin 1955, condamne la Traction Avant, mais sa disparition demeure néanmoins lente pour une simple raison : la DS ne pouvait pas intéresser les dizaines de milliers d'usagers pour lesquels acheter une Traction pour 600 000 francs était une dépense acceptable, alors que la DS à 900 000 francs, certes bien plus moderne, était inabordable et donc réservée à des catégories sociales plus aisées[10]. Avec la pandémie du Covid-19 et toutes les conséquences que cela eu sur nos vies, il est essentiel de prendre soin de soi. Sur la 7C, la cylindrée évolue légèrement à 1 629 cm3 et une puissance de 36 ch. Donne une note à ce jeu (de 1 à 5 Manettes). Les premiers clients feront les frais de cette absence de fiabilité. « Réduire. Ajoute des soubassements ainsi qu'un néon, des phares et un logo. On l'a vu, l'intérêt principal de cette évolution est d'utiliser le bloc de la 11 CV. Les 11A existeront en carrosserie berline, « faux-cabriolet » (coupé) et « roadster » (cabriolet) ainsi qu'en variante rallongée de 20 cm. Pour débattre sur l'actu, les matches et les joueurs de l'équipe pro 1,136: 1,149,085: Aujourd'hui, 09:45 Dans : [ROI] Neymar Jr Par : Verrattissimo: Le mercato du PSG Pour discuter des arrivées et des départs concernant le PSG 102: 277,243: Aujourd'hui, 10:07 Dans : [Arrivée] Lionel Messi Par : gandjao: La vie des ⦠Créée par André Lefebvre, la Traction Avant apparaît d'abord comme une voiture extrêmement moderne. La 15-6 devient rapidement la « reine de la route » du fait de ses performances élevées (135 km/h) liées à une excellente tenue de route. C'est une méthode infaillible pour différencier les Traction avant et après-guerre. ... Recueil des Historiens de la France, Pouillés - Tome XI : Province de Bordeaux. Son histoire est liée dans la mémoire collective à l'Occupation, tour à tour voiture de la Gestapo et icône de la Résistance. Solution et tutoriel vidéo du jeu Construction de Voiture : Ci-dessus retrouvez la vidéo qui vous montre comment jouer au jeu Construction de Voiture ainsi que sa solution complète. En 1949, des sièges sans tube chromé sont montés jusqu'à la fin de la production. Aussi, il est remplacé par une mécanique plus grosse dans la 7B. Play chess live or against computer. Victime de la crise économique, la Cord L-29 est retirée à la fin de 1931 après que 5 000 exemplaires environ ont été produits. En 1937, une petite série appelée 11AM, qui conserve les intérieurs traités haut de gamme de 1934-1936, inaugure une mécanique améliorée préfigurant le moteur « performance » de 1939. Cependant durant les essais, du fait de problèmes de surchauffe[19], ce moteur ne produira pas plus de 90 ch. Les 11A suivent les mêmes évolutions techniques que les carrosseries « étroites ». La même année trois 11 CV sont aux trois premières places du Rallye des Neiges, En 1950 et 1951, deux victoires de catégories par années au, De 1950 à 1952, la voiture remporte à trois reprises consécutives le, En 1951 victoire de catégorie (3L.) Officiellement, il se nomme 7 en raison de la puissance fiscale française de 7 CV, mais lâhistoire le rebaptisera « Traction Avant »[4]. Mais la firme de Gennevilliers ne dispose ni des moyens, ni du talent publicitaire d'André Citroën, et aujourd'hui, la Super Aigle 4 est inconnue du public[3]. Une indexation était déjà intervenue en juillet pour Bruxelles et la Flandre. Au Salon de Paris 1934, soit six mois après le lancement de la Citroën, la société Chenard et Walcker présente la Super Aigle 4, une traction dont la conception mélange des éléments traditionnels et quelques notes de modernisme. Tous les moteurs de Traction ont comme point commun une architecture moderne pour l'époque. En témoignent sa carrosserie quasi monocoque en acier selon la technique Budd importée des Ãtats-Unis, ses freins hydrauliques Lockheed à tambours, ses quatre roues indépendantes, sa suspension par barres de torsion, son moteur monté flottant à soupapes en tête avec chemises amovibles. Aspects juridiques du démembrement de propriété : chronique annuelle . En mai 1954, les derniers modèles 15-6 H inaugurent sur les roues arrière le système de suspension hydropneumatique qui équipera la DS 19 un an plus tard. Celles-ci sont toutes équipées du quatre cylindres 11 CV inauguré sur la 7S. En 1955, le moteur évolue en « 11D », d'importantes modifications internes le rendent à la fois plus puissant (60 ch), plus économe et plus fiable. 2015 95000 Km - moteur cassé : Espace 5 initiale 1,6L DIESEL 03/15 - moteur cassé sur autoroute à 95000 KM - aucune prise en charge de renault alors que véhicule est garantie jusqu'en avril 2020 / raisons évoqués révision tardive .Renault ne communique pas la nature exacte de la panne - surement un défaut du moteur que la ⦠La 7A a un toit partiellement souple fabriqué en moleskine, le moteur et le radiateur sont flottants. Ce nouveau bloc dit « 11 performance » équipa les 11 jusqu'à l'arrivée du bloc dit « 11D ». Il n'y avait cependant plus grand-chose de commun entre le bloc de la Traction et ses lointains descendants produits sur la CX jusqu'en 1990. Des versions de course de ces modèles souvent pourvus de carrosseries aérodynamiques obtinrent de grands succès. Retrouvez toute l'actualité de votre secteur : Construction - Architecture - Immobilier #BatiActu Une réplique réaliste, réalisée sur la base d'une berline 11A avec un moteur Ford V8 Mercury d'après-guerre roule aux Pays-Bas. En novembre 1934, la 11AL succède à la 7S dont elle conserve l'essentiel des caractéristiques. CLIQUE GAUCHE sur les FLÈCHES JAUNES pour sélectionner les ACCESSOIRES puis sur la FLÈCHE au bas du jeu pour changer le DÉCOR. La nouvelle Citroën, qui marque une réelle rupture avec la Rosalie, se singularise esthétiquement par sa ligne entièrement aérodynamique[a], résultat de la mode du Streamline Moderne. Offres d'emploi, stages, annonce de recrutement, dépôt de CV, alerte e-mail, annuaire des formations : audiovisuel cinéma radio musique édition presse communication multimédia infographie design architecture patrimoine théâtre spectacle vivant art. La Rosalie se vend bien, mais pas assez pour assurer la pérennité de la société. Pour la première fois, un modèle français de grande série adopte la traction, gage dâune excellente tenue de route[4]. Si une vingtaine de prototypes d'essais ont été fabriqués, dont une partie équipés de moteurs V8 Ford , la production en série n'a jamais démarré. La 11 CV terminera sa carrière avec le « 11D » qui sera ensuite adapté à l'ID19 et à certains Type H. Les moteurs quatre-cylindres de la DS ne furent que des évolutions modernisées du bloc de la 11CV, dont dérivèrent encore ceux de la CX en 1974. En novembre 1929 est lancée la première traction construite en série, bien qu'en faible quantité, la Cord L-29 (pour son année de naissance), une huit cylindres en ligne équipée d'un Lycoming latéral de 4,9 litres et 125 ch. Deux journalistes, Hervé Laronde et Fabien Sabatès, ont réalisé, en 1994, un ouvrage de référence de cent-quatre-vingts pages comportant de nombreuses informations et documents inédits : « La 22, enquête sur une mystérieuse Citroën »[ls 1]. Dans tous les cas, les rares dessins de coupe du moteur V8 Citroën qui subsistent laissent apparaître un bloc et un vilebrequin spécifique (et non deux blocs 4-cylindres accouplés), un seul arbre à cames central et un carburateur Solex 30 IFF. Autre innovation technique sur cette voiture construite en 5 exemplaires, les freins inusables Regembeau élaborés à partir d'un système de turbine installés dans les tambours et fonctionnant sur le principe d'un convertisseur de couple inversé [23]. Série de prototypes à mécanique V8 de 3 822 cm3. Elle ne survivra pas à la guerre mais continuera sa carrière modifié dans certaines versions du Type H. Tous les moteurs 7 CV étaient alimentés par un carburateur horizontal Solex de 30 mm. Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C5 (Poster mon avis). Cette voiture haut de gamme utilise un moteur de 11B rallongé de deux cylindres (cotes 78x100) et une caisse de 11B. MEMBRES DE L'ACADEMIE . Bienvenue sur la page Facebook de BFMTV ! Tout savoir sur la carte professionnelle . à l'automne 1952, les quatre ailes reçoivent des clignotants, la malle arrière devient bombée et les pare-chocs droits. Quant à la 15, elle sera équipée en 1954 dâune suspension hydropneumatique sur lâessieu arrière (modèle 15-Six H), innovation montée lâannée suivante sur les quatre roues de la DS. Celle-ci existera dans les versions « conduite intérieure », « familiale » (jusqu'à neuf places, incluant trois strapontins repliables entre les sièges avant et la banquette arrière), « coupé de ville » et « commerciale ». En effet, la Traction ne reprend pas les organes mécaniques de la Rosalie : sa conception est entièrement nouvelle[4] et le réseau du service après vente Citroën, pas assez formé, a du mal à prendre en charge et à réparer les automobiles qui reviennent sous garantie. L'appellation 15/6 de la voiture laisse à penser que la puissance fiscale de ce moteur est de 15 CV alors qu'elle est de 16 CV[21] et, devant ce manque de logique, beaucoup s'y sont laissés prendre. En 1924, Harry Miller réalise une huit cylindres à deux arbres à cames en tête de deux litres (puis 1 500 cm3), avec les tambours de frein placés en sortie de pont. Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique[2], ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires[2]. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». Mais la principale innovation est le mode de propulsion. Avec les mêmes cotes de 78 x 100, la cylindrée était de 2 867 cm3 et la puissance de 77 ch, une valeur respectable à cette époque. En 1897 la voiturette de Georges Latil inaugure le système nommé « avant-train ». Soulève les roues-avants ou arrières du bolide en roulant! Très différent de celui des productions contemporaines, le style de la carrosserie permet à la voiture de se singulariser aux yeux du public, interdisant toute confusion avec un modèle à transmission conventionnelle[5]. Au sein d'un garage à la pointe de la perfection, tu customiseras ta voiture! Elle était commercialisée en berline quatre portes, en « faux-cabriolet » (coupé) et en « roadster » (cabriolet). Sur cette page tu vas jouer au jeu Construction de Voiture , un de nos meilleurs Jeux de Construction gratuit !!! [Exposition BD] Un Mad Max au féminin ! La production de 7B ne dépassa pas 10 000 exemplaires. En 1950 Georges Regembeau métamorphosa littéralement sa traction 15-Six. En 1941, la production s'arrête (quatre voitures fabriquées cette année-là ), elle reprend seulement en 1945. Seulement cinq cabriolets d'usine ont été construits. Suivez toute l'actualité française et internationale avec les News 24/7 Découvrez le travail de Baptiste Pagani à travers notre interview et une sélection de planches et illustrations originales de son nouvel album « Les Lames dâAshura », exposées en ligne et à la galerie Achetez de lâArt du 29 janvier au 13 février 2021 ! L'appellation courante 15 CV est donc erronée mais répandue, la dénomination officielle étant 15-Six. La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957. Jouer au jeu Construction de Voiture : Tu vas participer à une compétition extraordinaire de Tuning et ton bolide sera exceptionnel! La berline avait un toit entièrement tôlé. En effet, cette boite mécanique dut être conçue en quelques jours pour pallier les problèmes insurmontables liés à la mise au point de la transmission automatique Sensaud de Lavaud, un concept ambitieux et sophistiqué qui ne verra le jour que vingt et un ans plus tard sur la DS[5]. A titre comparatif, une partie des prototypes d'essais ont été équipés d'un moteur V8 à soupapes latérales Ford de 85 ch. En dehors de la lunette arrière, quelques détails esthétiques différencient les voitures de 1945 et celles de 1941 : contre-portes en carton, caoutchoucs recyclés... En 1946, le capot à ouvrants est remplacé par un capot à multiples fentes semblable à celui des 15-6, des roues en tôle pleines (roues BM) succèdent aux roues « Pilote », les projecteurs ne sont plus chromés et des butées de pare-chocs apparaissent. Une rumeur persistante a longtemps fait état de l'existence d'une survivante aux Ãtats-Unis, mais il s'agit de l'un des trois exemplaires de cabriolet 15-6 produits en 1939/1940 dont deux ont depuis regagné l'Europe. La cylindrée est de 1 911 cm3 et la puissance de 46 ch en 1934. Le modèle qui doit permettre à Citroën de remonter la pente est présenté place de lâEurope le 18 avril 1934. Cette traction est suivie de la Trumpf Junior, de la Trumpf de 1,7 litres et dâun modèle de 2 litres. Le moteur qui développait 77 ch à l'origine passa à 195 ch grâce à l'injection directe mécanique (avant la Mercedes-Benz 300 SL) et l'ajout d'un compresseur Constantin. En 1945, la série 11BL redémarre lentement avec des pièces stockées, et sous un aspect quasi identique aux modèles 1940. En 1953, J. Raemaekers et Baudé obtiennent une victoire de catégorie au Rallye des Lions, sur 15-6. Les finances de l'entreprise sont au plus bas. Voici 5 façons d'y parvenir ! En 1947, le moteur était revu pour tourner dans le même sens que les 4-cylindres de 1934. La Traction 22 ambitionnait de développer quelque 100 ch[7]. Pour l'améliorer, ajoutez des références, Conception et développement de la Citroën Traction. La puissance n'augmente pas mais la consommation baisse d'1,5 litre aux 100 km (d'après les réclames Citroën). Il subit une évolution notable en 1939 du fait de l'augmentation des performances grâce à un taux de compression augmenté et une refonte subtile des parties en mouvement. Jeu Construction de Voiture : Le jeu Construction de Voiture est un de nos meilleurs jeux de construction de voiture et jeux de jeux de construction gratuits !!! Citroën, essai sur 80 ans d'antistratégie (avec R.Greggio), Vuibert. Touches, astuces, cheat du jeu Construction de Voiture : Tune ta voiture en utilisant ta SOURIS. Personnalisez votre propre camion dès maintenant. En 1939, le moteur est modifié et devient « 7C économique ». Hormis le moteur, elle n'en diffère que par des détails ; par exemple, les volets avant de capot s'ouvrent vers l'avant. En février 1937, la 11BL prend la suite de la 11AL et la 11B celle de la 11A. Lancia Beta Trevi Recherchez parmi les 37 043 catalogues et brochures techniques disponibles sur NauticExpo. La voiture devient la 11 Performance. Avec une nouvelle pipe d'admission verticale et un carburateur Solex de 35 mm, le 11 amélioré développait 56 ch tout en préservant la consommation. Le feuilleton télévisé français Plus belle la vie met en scène de nombreux personnages. Les lettres sont découpées à la forme dans la couleur de votre choix. La boîte de cette traction était entièrement réalisée par le "sorcier" lui-même et disposait d'une commande électro-hydraulique permettant soit de garder un mode de conduite automatique, soit d'enclencher les vitesses manuellement. La série des 11AL se termine en février 1937 quand elle est remplacée par les 11BL. En octobre 1933 le Conseil d'Administration de Citroën valide la construction d'un modèle Traction à moteur V8[1]. Modèle à moteur 6 cylindres en ligne de 2 867 cm3 et 77 ch introduit en 1938. Par rapport aux AL et A, des différences esthétiques apparaissent : calandre peinte, tableau de bord avec compteur devant le conducteur et sellerie épurée. La carrosserie existe en version berline, « conduite intérieure » rallongé et familiale. La 7S existait en berline quatre portes, en « faux-cabriolet » (coupé) et en « roadster » (cabriolet). Penchons-nous sur les études scientifiques qui ont examiné la question : En 2008, une étude a été menée sur 782 patients hommes et femmes atteints dâobésité qui avaient recouru au bypass gastrique. LI AIBL 189 Décembre 2020. Les autres constructeurs français ne lanceront des blocs comparables qu'après guerre, Peugeot avec la 203 et Renault avec la 4 CV. Pour tout savoir de la réglementation de la carte professionnelle, téléchargez ce livre blanc. Les 11AL ont été fabriquées en berline, « faux-cabriolet » (coupé) et en « roadster » (cabriolet). Ce moteur servira de base à ceux de la famille des DS et même sans évolutions marquantes à celui de l'ID 19. Le « 11D » subit d'importantes modifications, dont l'essentiel sont invisibles, visant à le rendre plus fiable et plus économique. En février 1939, le moteur subit une importante évolution et gagne 10 ch pour un total de 56 ch. La traction est l'innovation première de cette voiture. Cette automobile dispose alors d'une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. Les cardans cèdent rapidement, entraînant la perte des roues avant, la « caisse monocoque » n'est pas assez résistante et plie, le pavillon se déchire vers l'arrière au niveau des soudures sans parler des problèmes de moteur et de boîte de vitesses. De sévères défauts entachèrent les débuts de la 7A allant de casses de tubulures d'échappement à la perte des roues avant consécutive à la rupture des fusées de cardans, la rupture de barres de torsion ou jusqu'à la déformation de la caisse[17]. De 1950 à 1952, la voiture remporte à trois reprises consécutives le Rallye Lyon-Charbonnières (deux victoires de la 11 CV, et une victoire de la 15 CV). Première chaîne d'info de France Mais en réalité, la 7S est la première 11 « légère ». Cliquez sur une vignette pour lâagrandir. La 7A est remplacée dès juin 1934 par une 7B équipée d'un moteur 9 CV ré-alésé de 1 529 cm3 (alésage de 78 mm contre 72 mm auparavant et course identique de 80 mm). Elle est équipée du même moteur 11 CV que la berline 11A â 1 911 cm3 46 ch réels. Donne ton avis sur le jeu Construction de Voiture. Les 11BL et B sont fabriquées en berline, faux-cabriolet (coupé) et cabriolet. Ce bloc équipait les injustement nommées 7S (qui allaient devenir les 11AL puis 11BL) et les 11 CV à carrosserie agrandie 11A puis 11B jusqu'à la fin de la Traction. Elle devait être équipée d'un moteur V8 Citroën culbuté de 3 822 cm3 réutilisant un maximum d'éléments issu du moteur de la 11 (notamment bloc cylindres, culasses, bielles et pistons) , avec une puissance prévue de 100 ch, elle devait recevoir une transmission à convertisseur Sensaud de Lavaud pour deux ou trois vitesses. Vauvillier, F. & Touraine, J.-M. L'automobile sous l'uniforme 1939-40, Massin, 1992. 55k Followers, 1,002 Following, 4,780 Posts - See Instagram photos and videos from Marieluvpink (@marieluvpink) Retrouvez les prévisions météo à 15 jours en région â â â¼ en accédant à notre carte listant l'ensemble des régions (Métropole et Ultramarines). De l'avis général, la Traction est réellement devenue fiable et mûre à partir des modèles 1936. En juillet 1957, la Traction Avant tire sa révérence, la dernière fabriquée est une familiale. Trois lettres signifiant Peugeot Sport Engineered qui vont représenter le nouveau label sportif du constructeur au lion. Par ailleurs, une 22 limousine partiellement cannibalisée a été subtilisée dans le garage d'un ancien sénateur lyonnais ayant roulé à son bord après la Seconde Guerre mondiale[ls 1]. La 7C disposait d'un toit totalement tôlé (excepté quelques tout premiers modèles). En 1904, apparaît aux Ãtats-Unis une imposante voiture de course à moteur transversal réalisée par Walter Christie. En 1938, des roues « Pilote » (jaunes sur les 11BL, rouges sur les 11B) à crevés carrés et des ailes élargies sont montées. Une rumeur a couru sur la fabrication d'un exemplaire de moteur V8 14 CV monté à partir de deux blocs 7A (72 x 80) soit une cylindrée de 2 606 cm3 pour une puissance inconnue mais cette assertion reste à vérifier (aucun document connu ni photo), les essais sur route du prototype furent réalisés avec un moteur d'origine Ford moins puissant[22]. Le taux de compression plus élevé permet un meilleur rendement et favorise une consommation raisonnable dans le contexte des années 1930. Train with chess problems. Les GTI sont mortes, vive les PSE. Ils sont construits sur un bloc en fonte de quatre ou six cylindres avec chemises rapportées. Cependant, les ingénieurs de l'entreprise n'auront de cesse qu'ils n'aient amélioré et fiabilisé le modèle, tout en étendant la gamme vers le haut avec des mécaniques plus puissantes à quatre cylindres (7B et 7C de neuf chevaux fiscaux, puis 7S et 11AL/11A de onze chevaux fiscaux) et plus grosses à six cylindres en ligne (15-Six) de seize chevaux fiscaux (et non de quinze comme écrit abusivement par beaucoup) ou à huit cylindres en V de vingt-deux chevaux fiscaux, présentée au Salon de Paris de 1934, dont le moteur est issu de l'association et de la disposition en V de deux moteurs de traction 11 (d'où le type 22). Par la suite, de nouveaux ⦠La Traction Avant bénéficie quoi qu'il en soit d'une meilleure tenue de route que la plupart de ses contemporaines, ce qui attise l'imagination des publicitaires : « La Traction Avant dompte la force centrifuge »[1]. Le moteur « 11D » est l'ultime évolution (sur la Traction) du vénérable « tourne broche » comme l'appelait Lefebvre ! Choisis un décor puis monte les vitres et découvre des gadgets!
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