> accéder au formulaire de demande d'extrait d'acte de naissance sur le site de service.public.fr Formulaire de déclaration conjointe de choix de nom. Si l'accouchement a lieu un mercredi, un jeudi ou un vendredi, la déclaration devra être faite au plus tard le lundi suivant la naissance. La déclaration de naissance peut alors être faite sur place. Pour toutes vos démarches en préfecture du Val-de-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous : Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Il est à noter qu'une permanence est assurée par un officier d'état civil dans certaines maternités d'hôpitaux publics. Tic-Tac, un film 100% cristolien. ... Espérance de vie par commune: Calculer votre espérance de vie. La personne chargée de déclarer la naissance doit se munir de différents documents : des dommages et intérêts peuvent lui être réclamées suite au préjudice subi par l'enfant, une amende de 1500 euros peut également être due. Chaque naissance doit être déclarée à la mairie du lieu de naissance dans un délai de trois jours. Les démarches sont effectuées par le père, la coparente et/ou la mère (suivant les cas). Obligatoire pour tout enfant né en France, la déclaration de naissance doit être impérativement effectuée dans les trois jours qui suivent l'accouchement par le père du nouveau-né ou, à défaut, par un membre du personnel accoucheur voire par un témoin de la mise au monde, en vue d'établir l'acte de naissance.En cas de non respect du délai légal, le non déclarant s'expose à des sanctions civiles et pénales et l'inscription de l'enfant sur les registres n'est alors possible que sur présentation d'un jugement rendu par le tribunal de grande instance. Cette déclaration est à effectuer dans les 5 jours suivant la naissance de votre enfant dans la mairie du lieu de naissance. Ces services concernent notamment toutes les demandes de cartes nationales d’identité, de passeport, d’acte de naissance et de livret de famille. Chaque naissance doit être déclarée à la mairie du lieu de naissance dans un délai de trois jours. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance … Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez … Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches. Cette déclaration de naissance est primordiale. Si l'accouchement a lieu un mercredi, un jeudi ou un vendredi, la déclaration devra être faite au plus tard le lundi suivant la naissance. La mairie de Créteil possède un service état civil auquel vous pourrez vous rendre pour faire votre demande d’acte de naissance en direct. )Effectuée dans la mairie du lieu de naissance ou, si cela est proposé, directement dans le service maternité de l'hôpital, cette déclaration gratuite nécessite la présentation d'un certificat établi par une sage-femme ou un médecin accoucheur, du livret de famille si les parents en possèdent déjà un, d'un acte de reconnaissance si cette procédure a été effectuée avant la naissance ainsi que, si les parents optent pour cette possibilité, d'une déclaration de choix de nom.Pour une demande d'acte de naissance, merci d'utiliser le formulaire de demande d'acte de naissance à Créteil. Mairie de Créteil, les infos pour obtenir à Créteil : passeport, carte d'identité, extraits d'actes (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès des Cristoliens, Cristoliennes). La demande des Cristoliens, Cristoliennes doit être adressée au tribunal de grande instance du lieu de naissance de l'enfant ou du lieu de résidence des parents dans le cas d'une naissance à l'étranger. Tous droits réservés. ... Diocèse de Créteil. Elections. Les documents tels que les extraits d'acte de naissance, de mariage et de décès ou le duplicata du livret de famille sont gratuits et sont remis sous certaines conditions aux demandeurs. Important ! Contact. Déclaration de naissance à Créteil. Tout savoir sur l'acte de naissance à la mairie de Créteil Pour toute demande d'acte de naissance, vous devez effectuer votre démarche auprès de la mairie de naissance de la personne concernée par l'acte. La copie intégrale de l’acte de naissance reprend toutes les informations m Des frais de dossier de 29,90 euros … ... Prénoms de naissance Noms de famille de naissance Crimes et délits en France Nouveau. Le service d'état civil de la mairie de Créteil est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Prenez contact avec le service de l'Etat civil de votre lieu de résidence afin de vous renseigner sur les diverses possibilités. Si les parents ne sont pas mariés, un livret de famille leur est remis à la naissance de leur premier enfant. La déclaration de naissance doit être faite par une personne ayant assisté à l'accouchement, généralement c'est le père qui s'occupe des démarches cependant elles peuvent être effectuées par le médecin ou la sage-femme. Conseil municipal de Créteil En l’absence de cette reconnaissance, le père ne pourra pas figurer dans l’acte de naissance, cependant, il pourra l’effectuer après la naissance. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous avez plus de 16 ans et moins de 18 ans (vous n'aurez pas encore 5 ans de résidence en France le jour de votre majorité) ou vous avez plus de 18 ans et moins de 21 ans (vous n'aurez pas encore 5 ans de résidence en France au 1 er septembre 1998), vous pourrez devenir français(e) dès que vous remplirez la condition de résidence, en faisant une déclaration auprès … Il est en revanche impératif que la déclaration se fasse à la mairie du lieu de naissance de l’enfant. Si le lieu de naissance est inconnu, c'est le tribunal du domicile du demandeur qui sera compétent. Obligatoire pour tout enfant né en France, la déclaration de naissance doit être impérativement effectuée dans les trois jours qui suivent l'accouchement par le père du nouveau-né ou, à défaut, par un membre du personnel accoucheur voire par un témoin de la mise au monde, en vue d'établir l'acte de naissance. Pour faire votre demande d'extrait d'acte de naissance en vous rendant directement à la mairie, … Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez … (Cette opération de justice nécessite la saisie d'un avocat. Paiement, contestation des amendes par radars, Déclaration des revenus et dossier fiscal, La mairie, les démarches, CAF, CPAM et Pôle Emploi, Les habitants, statistiques, labels, photos et vidéos, Immobilier, hôtels, location saisonnières et camping, Offres d'emploi, commerces, entreprises et enseignement, L'équipe administrative, élections et comptes publics, Découpage, cartes, plans, hydrographie et alentours, Marchés, déchèteries, actualités, transports et météo, Patrimoine, monuments historiques et catastrophes, Conditions générales d'utilisation et de services. L'administration communale de Créteil est à la disposition de ses résidents pour les aider dans leurs démarches concernant une déclaration de naissance ou l'obtention de copies et d'extraits de différents actes d'état civil mais également pour les aiguiller, le cas échéant, vers la mairie compétente. La mairie de Créteil est située à cette adresse : … S'il n'a pas connaissance du lieu et de la date de l'accouchement, il peut saisir le Procureur de la République. A défaut, vous devez apporter votre acte de mariage. L'acte de naissance est rédigé immédiatement par un officier d'état civil. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez … Le code postal de la ville de Créteil est le 94000 et son code INSEE est le 94028. Tous les décès depuis 1970 des personnes nées en France à CRETEIL. Pensez également à déclarer la naissance votre enfant en transmettant un acte de naissance à : > accéder au formulaire de demande d'extrait d'acte de naissance sur le site de service.public.fr . Afin de faciliter vos démarches, la ville de Créteil vous propose de nombreuses téléprocédures, vous pouvez les retrouver dans cette rubrique. acte_deces_03. Si la déclaration de naissance n'a pas été faite dans les délais légaux, la personne qui était tenue de l'effectuer encourt des sanctions civiles et pénales : Après le délai de trois jours, la déclaration de naissance ne peut plus être faite devant un officier d'état civil. Conçu, produit et tourné à Créteil, Tic-Tac est l’aboutissement de trois ans de travail avec les jeunes de la MPT Haye aux Moines. Les responsables légaux doivent donc informer l'administration de la naissance de l’enfant dans les cinq jours qui suivent sa naissance en mairie de Créteil. Centre Cial Regional, 94000 Creteil 149801255. Ouverture de la mairie : Le Lundi : de 08h30 à 19h00 Le Mardi : de 13h30 à 17h00 Du Mercredi au Vendredi : de 08h30 à 17h00 Le Samedi : de 09h30 à 11h30 Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous pour le dépôt des pièces d'identité et la déclaration des naissances. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Ainsi, afin que le nouvel arrivé puisse disposer d’un acte de naissance, les démarches doivent être lancées après la mise au monde de l'enfant. Vous devez soit télécharger la liste des documents à fournir dont le lien figure ci-après, soit retirer la liste des documents à fournir et à remplir auprès des hôtesses d'accueil de l'hôtel de ville aux horaires d'ouverture de la mairie. La naissance doit être enregistrée au consulat ou à l'ambassade par un officier de l'état civil consulaire territorialement compétent. Toute naissance doit être déclarée auprès du service des Naissances de la commune dans laquelle a eu lieu la naissance, et ce, dans les quinze jours qui suivent l'accouchement.. Modalités. Déclaration de naissanceLa déclaration de naissance doit impérativement se faire dans les cinq jours qui suivent le jour de l’accouchement. La déclaration de naissance pour un enfant né sur la commune de Créteil doit être effectuée auprès de la mairie de Créteil.Toutes les coordonnées de l'hôtel de ville sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Créteil (adresse, téléphone, fax et e-mail). La déclaration de naissance à la mairie de Saint-Maurice. Si la naissance de l'enfant s'est déroulée à l'étranger, le délai de déclaration de naissance est de 15 ou de 30 jours selon le pays concerné. Le père de l'enfant peut également le reconnaître dans les deux mois suivant la naissance. Réouverture Des Frontières Madagascar, Cap Coiffure Cned Tarif, Prix Maison Aquashell, Plan De Maison 120m2 Tunisie 3d, Chance Perdomo Taille, Marque De Luxe En R, Fond De Commerce à Vendre Béziers, →" />

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Si vous avez besoin d'un acte de naissance, de décès ou de mariage pour une formalité administrative, merci de renseigner les informations sur le demandeur de l'acte ainsi que sur la(les) personne(s) concernée(s) par l'acte de naissance, acte de décès ou acte de mariage dans le formulaire ci-dessous (service disponible 24h/24 7j/7). En effet, elle permet l’établissement de l’acte de naissance et la remise d’un carnet de santé. Vous avez 3 possibilités pour effectuer votre demande d'acte de naissance : en ligne, directement sur place ou par voie postale. Vous pouvez désormais payer ou contester les amendes par radars, demander un extrait de casier judiciaire mais aussi déclarer vos revenus et consulter votre dossier fiscal ou consulter des remboursements de la sécurité sociale ou encore demander une carte européenne d'assurance maladie. La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance. Commune nouvelle "Glières-Val-de-Borne" Elus & Commissions Démarches et télé-démarches Perdu / Trouvé Urbanisme Réservation de salle e-demande d’actes d’état civil Déclaration de Naissance Services en ligne et formulaires e-demande de RDV La déclaration de naissance est une des formalités dont s'occupe le service d'actes d'état civil de Créteil. des justificatifs Il existe plusieurs documents d'acte d'état civil, les princiaux sont : l'acte de naissance, l'acte de mariage et enfin l'acte de décès. Il faut alors avoir recours à un avocat qui va saisir un tribunal de grande instance. le-webmestre@ville-creteil.frSite officiel de Créteil, Renseignements téléphoniques distinct des administrations, Mentions légales - © 1997-2021 communes.com®. Passé ce délai, le service État-civil ne peut plus inscrire l'enfant sur ses registres. Chaque naissance doit être déclarée à la mairie du lieu de naissance dans un délai de trois jours. Pour en savoir plus :Déclaration de naissance. » Si vous êtes mariés, en plus d’une pièce d’identité, munissez-vous de votre livret de famille si vous en possédez un. Pour obtenir un acte auprès de la commune Les démarches à effectuer pour l'obtention d'un extrait ou d'une copie intégrale d'acte de naissance diffèrent selon le lieu de naissance et le statut du demandeur. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. CréteilMairie de CréteilPlace Salvador Allende94000 CRETEILFrance, Téléphone : 01 49 80 92 94International: +33 1 49 80 92 94, Fax : 01 49 80 18 94International: +33 1 49 80 18 94. Mairie de Créteil La commune de Créteil est une ville française située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France et membre de l'intercommunalité Métropole du Grand Paris. L'officier d'état civil établit l'acte de naissance et met à jour le livret de famille. - Soit par courrier. La déclaration de naissance à la mairie de Créteil. A savoir : de plus en plus d’établissements hospitaliers proposent d’effectuer la déclaration de naissance directement auprès de leurs services. Dans ce cas, si les parents souhaitent que l’enfant porte le nom du père, ils devront faire auprès de la mairie du domicile de l’enfant, une déclaration de changement de nom. Découvrez nos salle de mariage - Créteil (94000). Si l'accouchement a lieu un mercredi, un jeudi ou un vendredi, la déclaration devra être faite au plus tard le lundi suivant la naissance. L'acte sera ensuite transcrit au service central d'état civil de Créteil. Les Cristoliens, Cristoliennes qui doivent faire une déclaration de naissance ont l'obligation de s'adresser au service population de la mairie, munis de certains documents et dans les délais prévus par la loi afin d'éviter des poursuites judiciaires. Dans le cas particulier d'une naissance en mer, c'est le commandant de bord qui se charge de rédiger la déclaration de naissance. Demande d'extrait d'acte de naissance (uniquement pour les naissances ayant eu lieu à Créteil) >> accéder au formulaire de demande d'extrait d'acte de naissance sur le site de service.public.fr Formulaire de déclaration conjointe de choix de nom. Si l'accouchement a lieu un mercredi, un jeudi ou un vendredi, la déclaration devra être faite au plus tard le lundi suivant la naissance. La déclaration de naissance peut alors être faite sur place. Pour toutes vos démarches en préfecture du Val-de-Marne, que ça soit concernant la délivrance d'un titre de séjour, d'un permis de conduire, l'obtention d'une carte grise, de la vignette CRIT'Air ou d'un certificat de non gage, vous trouverez l'ensemble des informations ci-dessous : Désormais, les accès aux démarches via Internet sont de plus en plus nombreux, ce qui facilite grandement les formalités administratives. Il est à noter qu'une permanence est assurée par un officier d'état civil dans certaines maternités d'hôpitaux publics. Tic-Tac, un film 100% cristolien. ... Espérance de vie par commune: Calculer votre espérance de vie. La personne chargée de déclarer la naissance doit se munir de différents documents : des dommages et intérêts peuvent lui être réclamées suite au préjudice subi par l'enfant, une amende de 1500 euros peut également être due. Chaque naissance doit être déclarée à la mairie du lieu de naissance dans un délai de trois jours. Les démarches sont effectuées par le père, la coparente et/ou la mère (suivant les cas). Obligatoire pour tout enfant né en France, la déclaration de naissance doit être impérativement effectuée dans les trois jours qui suivent l'accouchement par le père du nouveau-né ou, à défaut, par un membre du personnel accoucheur voire par un témoin de la mise au monde, en vue d'établir l'acte de naissance.En cas de non respect du délai légal, le non déclarant s'expose à des sanctions civiles et pénales et l'inscription de l'enfant sur les registres n'est alors possible que sur présentation d'un jugement rendu par le tribunal de grande instance. Cette déclaration est à effectuer dans les 5 jours suivant la naissance de votre enfant dans la mairie du lieu de naissance. Ces services concernent notamment toutes les demandes de cartes nationales d’identité, de passeport, d’acte de naissance et de livret de famille. Chaque naissance doit être déclarée à la mairie du lieu de naissance dans un délai de trois jours. Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance … Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez … Vous y trouverez aussi des informations sur la délivrance d'une carte d'identité ou d'une carte électorale ainsi que tout ce qui touche à l'urbanisme, comme par exemple comment déposer vos permis de construire, d'aménager ou de démolir ou encore vos déclarations de travaux. Vous trouverez sur la section suivante toutes les informations et les liens afin de réaliser ces démarches. Cette déclaration de naissance est primordiale. Si l'accouchement a lieu un mercredi, un jeudi ou un vendredi, la déclaration devra être faite au plus tard le lundi suivant la naissance. La mairie de Créteil possède un service état civil auquel vous pourrez vous rendre pour faire votre demande d’acte de naissance en direct. )Effectuée dans la mairie du lieu de naissance ou, si cela est proposé, directement dans le service maternité de l'hôpital, cette déclaration gratuite nécessite la présentation d'un certificat établi par une sage-femme ou un médecin accoucheur, du livret de famille si les parents en possèdent déjà un, d'un acte de reconnaissance si cette procédure a été effectuée avant la naissance ainsi que, si les parents optent pour cette possibilité, d'une déclaration de choix de nom.Pour une demande d'acte de naissance, merci d'utiliser le formulaire de demande d'acte de naissance à Créteil. Mairie de Créteil, les infos pour obtenir à Créteil : passeport, carte d'identité, extraits d'actes (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès des Cristoliens, Cristoliennes). La demande des Cristoliens, Cristoliennes doit être adressée au tribunal de grande instance du lieu de naissance de l'enfant ou du lieu de résidence des parents dans le cas d'une naissance à l'étranger. Tous droits réservés. ... Diocèse de Créteil. Elections. Les documents tels que les extraits d'acte de naissance, de mariage et de décès ou le duplicata du livret de famille sont gratuits et sont remis sous certaines conditions aux demandeurs. Important ! Contact. Déclaration de naissance à Créteil. Tout savoir sur l'acte de naissance à la mairie de Créteil Pour toute demande d'acte de naissance, vous devez effectuer votre démarche auprès de la mairie de naissance de la personne concernée par l'acte. La copie intégrale de l’acte de naissance reprend toutes les informations m Des frais de dossier de 29,90 euros … ... Prénoms de naissance Noms de famille de naissance Crimes et délits en France Nouveau. Le service d'état civil de la mairie de Créteil est en mesure de fournir des actes et autres documents utiles dans le cadre de vos démarches administratives. Prenez contact avec le service de l'Etat civil de votre lieu de résidence afin de vous renseigner sur les diverses possibilités. Si les parents ne sont pas mariés, un livret de famille leur est remis à la naissance de leur premier enfant. La déclaration de naissance doit être faite par une personne ayant assisté à l'accouchement, généralement c'est le père qui s'occupe des démarches cependant elles peuvent être effectuées par le médecin ou la sage-femme. Conseil municipal de Créteil En l’absence de cette reconnaissance, le père ne pourra pas figurer dans l’acte de naissance, cependant, il pourra l’effectuer après la naissance. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. Vous avez plus de 16 ans et moins de 18 ans (vous n'aurez pas encore 5 ans de résidence en France le jour de votre majorité) ou vous avez plus de 18 ans et moins de 21 ans (vous n'aurez pas encore 5 ans de résidence en France au 1 er septembre 1998), vous pourrez devenir français(e) dès que vous remplirez la condition de résidence, en faisant une déclaration auprès … Il est en revanche impératif que la déclaration se fasse à la mairie du lieu de naissance de l’enfant. Si le lieu de naissance est inconnu, c'est le tribunal du domicile du demandeur qui sera compétent. Obligatoire pour tout enfant né en France, la déclaration de naissance doit être impérativement effectuée dans les trois jours qui suivent l'accouchement par le père du nouveau-né ou, à défaut, par un membre du personnel accoucheur voire par un témoin de la mise au monde, en vue d'établir l'acte de naissance. Pour faire votre demande d'extrait d'acte de naissance en vous rendant directement à la mairie, … Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez … (Cette opération de justice nécessite la saisie d'un avocat. 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La mairie de Créteil est située à cette adresse : … S'il n'a pas connaissance du lieu et de la date de l'accouchement, il peut saisir le Procureur de la République. A défaut, vous devez apporter votre acte de mariage. L'acte de naissance est rédigé immédiatement par un officier d'état civil. Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Créteil, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez … Le code postal de la ville de Créteil est le 94000 et son code INSEE est le 94028. Tous les décès depuis 1970 des personnes nées en France à CRETEIL. Pensez également à déclarer la naissance votre enfant en transmettant un acte de naissance à : > accéder au formulaire de demande d'extrait d'acte de naissance sur le site de service.public.fr . Afin de faciliter vos démarches, la ville de Créteil vous propose de nombreuses téléprocédures, vous pouvez les retrouver dans cette rubrique. acte_deces_03. Si la déclaration de naissance n'a pas été faite dans les délais légaux, la personne qui était tenue de l'effectuer encourt des sanctions civiles et pénales : Après le délai de trois jours, la déclaration de naissance ne peut plus être faite devant un officier d'état civil. Conçu, produit et tourné à Créteil, Tic-Tac est l’aboutissement de trois ans de travail avec les jeunes de la MPT Haye aux Moines. Les responsables légaux doivent donc informer l'administration de la naissance de l’enfant dans les cinq jours qui suivent sa naissance en mairie de Créteil. Centre Cial Regional, 94000 Creteil 149801255. Ouverture de la mairie : Le Lundi : de 08h30 à 19h00 Le Mardi : de 13h30 à 17h00 Du Mercredi au Vendredi : de 08h30 à 17h00 Le Samedi : de 09h30 à 11h30 Accueil ouvert uniquement sur rendez-vous pour le dépôt des pièces d'identité et la déclaration des naissances. Ainsi, vous pouvez obtenir : un acte de naissance, un acte de décès ou un acte de mariage. Ainsi, afin que le nouvel arrivé puisse disposer d’un acte de naissance, les démarches doivent être lancées après la mise au monde de l'enfant. Vous devez soit télécharger la liste des documents à fournir dont le lien figure ci-après, soit retirer la liste des documents à fournir et à remplir auprès des hôtesses d'accueil de l'hôtel de ville aux horaires d'ouverture de la mairie. La naissance doit être enregistrée au consulat ou à l'ambassade par un officier de l'état civil consulaire territorialement compétent. Toute naissance doit être déclarée auprès du service des Naissances de la commune dans laquelle a eu lieu la naissance, et ce, dans les quinze jours qui suivent l'accouchement.. Modalités. Déclaration de naissanceLa déclaration de naissance doit impérativement se faire dans les cinq jours qui suivent le jour de l’accouchement. La déclaration de naissance pour un enfant né sur la commune de Créteil doit être effectuée auprès de la mairie de Créteil.Toutes les coordonnées de l'hôtel de ville sont disponibles ci-dessous ou directement sur la page de la mairie de Créteil (adresse, téléphone, fax et e-mail). La déclaration de naissance à la mairie de Saint-Maurice. Si la naissance de l'enfant s'est déroulée à l'étranger, le délai de déclaration de naissance est de 15 ou de 30 jours selon le pays concerné. Le père de l'enfant peut également le reconnaître dans les deux mois suivant la naissance.

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