Souvent considéré comme "spécialiste" de la mise en forme bureautique, gagnez en efficacité et en temps avec Office 365. La seule limite c'est votre imagination, vous pouvez suivre vos envies & passions et suivre des modules sur l'histoire de l'art , la philosophie ou l'environnement , tout est permis ! Organisez-vous pour booster votre performance grâce à votre équipe, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/5164316-travaillez-efficacement-en-equipe. Plus précisément, il. Identifiez les moyens à votre disposition pour augmenter votre résilience, Changez vos pratiques pour développer votre résilience, Pour en savoir +: https://openclassrooms.com/fr/courses/5106001-developpez-votre-resilience. Le MOOC Office 365 Business est une plateforme de formation pour découvrir l’ensemble des usages et produits de votre solution collaborative. écrit des textes et conçoit des tableaux tout en s'assurant de la qualité du français; Vous aurez le choix d'acquérir des connaissances sur l'aspect humain ou administratif des ressources humaines, notamment dans tout ce qui touche à la mise en œuvre de la politique RH de l'entreprise ou de l'organisation, ou bien pour ce qui est du recrutement proprement dit, de la gestion administrative du personnel, de la formation, de la gestion des compétences des … Whether looking to climb the career ladder or run your own firm more efficiently, our free online administrative assistant courses are open for business! Découvrez ma sélection personnelle de MOOC à découvrir, prenez le temps de vous former pour découvrir ou approfondir vos compétences . En 8 h via apprenez à gérer sans angoisse (avec un gant de velours) les conflits au travail. Il est difficile d’établir une liste des tâches d’un employé administratif. Il s'agit d'une vraie formule à la carte, vous vous former quand vous le souhaiter, à votre rythme en fonction de vos humeurs et envies du moment . Il est possible d'obtenir un certificat officiel de l'université ( un investissement a 199$). keyboard_arrow_up Retour haut de page. View it to learn more about the MOOC Microsoft 365's privacy and personal data policy. Réussir à trouver la somme nécessaire et la gérer dans les règles de l’art relève pourtant d’une expertise comptable et financière que tu pourras acquérir en suivant une formation en gestion opérationnelle. Accessibles aux auto-entrepreneurs comme aux dirigeants de PME, les cours sont proposés par des universités, des business schools et des établissements spécialisés du monde entier. Ils choisissent Edflex pour développer les compétences en entreprise. Personal assistants have a key role in the company. ️️A noter que ce cours n'est pas un cours a la carte il y a une date limite pour finir le cours (fin des cours le 28 avril 2020). Pour les modules les plus longs il existe même une équivalence en diplôme certifiant. L'assistant administratif ou assistante administrative s'affaire aux tâches administratives de la gestion interne de l'entreprise et de ses relations externes. Je vous propose de découvrir aujourd'hui une sélection de MOOC (cours à distance) pour booster votre employabilité en tant qu'assistant(e) ou office manager. L’assistant(e) administratif/ve utilise les outils que son employeur lui met à disposition. Personnellement depuis que j'ai découvert le format de formation à distance via MOOC, je suis devenue une fan inconditionnelle . Description de l'emploi de l'Adjoint(e) administrative. La plateforme. Elle intervient au sein du cabinet sur l'ensemble des problématiques liées au droit de la fonction publique Le bon profil. Since 25 May 2018, a new regulation has been in force in … Une richesse de contenu pour être plus efficient. , #mooc#formationadistance#efficaciteprofessionnelle#formation#formationcontinue#formationassistante#formationofficemanager#, Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet. We've changed our privacy policy on the MOOC Microsoft 365! Les MOOC présentés dans cette catégorie incluent aussi bien les formations sur la création d’entreprise que les cours sur la gestion opérationnelle et la logistique. ... Rejoignez une communauté de plus de 100 000 membres et accédez à plus de 10 000 MOOC gratuitement. Un mooc idéal pour revoir les bases de l'orthographe et améliorer la qualité de ses écrits. La plateforme My Mooc met plus de 10 000 MOOC à votre disposition toute l'année. Niveau Jedi : En 12h, apprenez les bases pour les opérations de base de comptabilité . La Magie c'est vous ! Il peut être polyvalent ou spécialisé dans un domaine précis comme le BTP, l'Import-Export ou le … MOOC pensée design et innovation "Les étudiants vont découvrir, dans le cadre du programme de France Business School, baptise Escale, deux modules, pensée design et innovation, qui seront proposés en MOOC. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Niveau ultra débutant en 4h apprenez les bases pour murmurer à l'oreille de votre comptable, service comptabilité ou expert-comptable . Début du cours : 1 mars 2021; Fin du cours : 30 juin 2021; Fin des inscriptions : 30 juin 2021 L'assistant est un rôle clé dans l'entreprise. Pour en savoir +: https://www.edx.org/course/the-foundations-of-happiness-at-work. Il existe néanmoins une grande variété de cours en français et de très bonne qualité avec certification professionnelle à la clé (si vous le souhaitez cela nécessite de payer une modeste somme en fin de parcours pour obtenir le certificat officiel de formation). Dans un précédent post sur l'empowerment des assistantes et office manager j'évoque le personal branding comme un outil clé pour votre empowerment. Rejoignez une communauté de plus de 100 000. Le Métier d'Assistant administratif. Oxford Home Study Centre has recently introduced an exclusive new range … Les cours débutent le 6 avril 2020, il n'est pas trop tard pour les profils bilingues pour s'inscrire. Formez-vous au SIRH en suivant notre MOOC RH, l'administration du personnel et la gestion des talents n'auront plus de secrets pour vous. Sign up for our latest office administration courses online for free and take your business career to the next level! Les entreprises sont généralement frileuse sur ce type de demande, tout comme le financement de formation pour reconversion professionnelle...Le MOOC vous permet une véritable liberté sur le choix de vos modules de formation et vous pouvez si vous le souhaitez obtenir une certification en fin de parcours. Si vous désirez travailler en tant qu'assistant administratif mi-temps au sein d’une entreprise située à Louvain-la-Neuve, alors ce poste est fait pour vous ! A contrario en entreprise, on formule des vœux de formation, et au mieux ces vœux seront exhaussés l'année suivante ou au pire ils vont sombrer aux oubliettes ou se réaliser des années plus tard ...bien sûr autant dire qu'entre temps vous aurez appris par vous-même cette compétence ou n'en aurez peut être plus besoin ! Les MOOCS indispensables de la vie professionnelle... J'ai suivi ce MOOC et vous apprendrez vraiment toutes les étapes nécessaires pour l'intégration d'un nouveau collaborateur, et cela nécessite de vraies compétences de gestion de projet, ajoutez ces compétences à votre arc, https://openclassrooms.com/fr/courses/5944991-gerez-votre-temps-efficacement/5944998-tirez-le-maximum-de-ce-cours, https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:unicaen+48002+session04/about, https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:MinesTelecom+04034+session02/about, https://openclassrooms.com/fr/courses/4940566-realisez-les-operations-courantes-de-comptabilite, https://openclassrooms.com/fr/courses/4698761-developpez-votre-personal-branding, https://openclassrooms.com/fr/courses/5106001-developpez-votre-resilience, https://openclassrooms.com/fr/courses/4537876-integrez-durablement-le-handicap-dans-votre-entreprise. C’était une année très enrichissante pour moi au niveau professionnel et personnel. Small talk : conversation et échanges informels courts par exemple pendant la pause-café, Over the phone : conversation au téléphone, travail sur les expressions spécifiques, la spontanéité à distance, Business Meal : trouver des points communs avec des collaborateurs internationaux. Niveau : Intermédiaire; Durée : 1 semaine intensive 1.1 France université numérique - MOOCS juridiques. Tu trouveras dans cette catégorie plusieurs MOOC portant entre autres sur les stratégies d’entreprise, les différentes méthodes de financement d'entreprise, les techniques de gestion des coûts, la logistique ainsi que leurs enjeux pour le développement d’une organisation. l'administration et les services publics.C'est le croisement de ces différentes données qui nous a permis de concevoir ce guide. Comme dans tout emploi secrétaire un assistant administratif efficace devrait assurer le fonctionnement quotidien efficace et sans heurt de son bureau.. Les tâches et responsabilités dans un emploi adjointe administrative comprennent le soutien administratif pour assurer le bon fonctionnement du bureau, soutient … Le MOOC délivre un attestation de réussite gratuite pour les étudiants et demandeurs d’emploi, à condition de justifier de leur situation par un document administratif officiel et d’avoir participé à nos questionnaires de recherche. Un must-have - en 12h, apprenez à devenir le maître du temps tant au niveau personnel que professionnel (le rêve de tout un chacun gagner du temps !). Diplômée du Master II « Contentieux publics » de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (2010), elle a exercé les fonctions d’Assistante de justice au Tribunal administratif de Melun durant trois années (2011- 2014). 5 semaines d'apprentissage pour traiter un moment spécifique de la journée de travail en anglais. Ses missions sont nombreuses et variées : il peut rédiger un courrier, remplir un formulaire, aider à la compréhension d’une procédure, accompagner dans des démarches parfois délicates (succession…), donner des conseils pour une meilleure organisation et gestion administrative … • Assistant(e) d’administration générale. Dans ce cours, nous allons parcourir les différentes tâches que vous pourrez être amené à réaliser dans le cadre d’une fonction d’assistant administratif. J'ai voulu par exemple explorer un peu plus le marketing, notamment le marketing digital et la création de contenu, ou j'ai voulu explorer un module référence d'Happiness Management. Elle inclura des programmes axés sur la recherche et la levée de fonds, la gestion des coûts relatifs aux opérations d’organisation ou d’exploitation. Si l’assistant administratif à domicile est chargé d’aider et d’accompagner les personnes dans leurs démarches et faciliter ainsi la compréhension et le contact, il ne remplace pas pour autant la personne qu’il assiste et n’endosse donc aucune responsabilité. 21 chArgÉE/chArgÉ DE LA gESTIOn DES rESSOUrcES DOcUMEnTAIrES ADMInISTrATIOn gÉnÉrALE 462 - Répertoire interministériel des métiers de l’État compétences managériales requises Systématiquement Éventuellement Sans objet • … Ce Mini-MOOC porte sur les principaux thèmes liés aux jumeaux numériques, incluant des éléments historiques, la conception assistée par ordinateur, l’enrichissement des modèles grâce à la cinématique et aux séquences d’automatisme PLC. Sachez par ailleurs que vous n'avez pas entre les mains ou devant les yeux un “produit désincarné”.Car élaborer ce guide nous a beaucoup tenu à cœur en tant que citoyennes sensibles aux améliorations sociales. Il s’occupe de la gestion des documents administratifs (traitement des documents, établissement des courriers…), de la tenue de la comptabilité, du suivi des personnels (contrats, congé…), et même de temps en temps, de la relation avec les clients et les fournisseurs. En période de crise, la résilience est une qualité indispensable pour se renouveler, rebondir mais c'est un art difficile à acquérir, trouvez les clés via ce mooc. Ceci est une liste non exhaustive de MOOCS,n'hésitez pas à parcourir les sites de mymooc et mon chouchou openclassrooms pour trouver des modules de formation qui correspondent à vos besoins et vos envies. Mobilisez les bonnes pratiques du design visuel, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/3013891-ameliorez-limpact-de-vos-presentations. Il se charge du … ou. Préparez vos outils de networking et lancez-vous, Pour en savoir +: https://openclassrooms.com/fr/courses/5754261-developpez-votre-reseau-professionnel, Les basiques de l'administration RH avec le processus d'intégration RH des collaborateur (idéal pour les offices manager). J'ai suivi ce MOOC et vous apprendrez vraiment toutes les étapes nécessaires pour l'intégration d'un nouveau collaborateur, et cela nécessite de vraies compétences de gestion de projet, ajoutez ces compétences à votre arc, et vous serez en mesure de briguer des postes d'assistante administration RH ou d'office manager avec casquette RH. Personnellement depuis que j'ai découvert le format de formation à distance via MOOC, je suis devenue une fan inconditionnelle . Faire le bon diagnostic de la situation de conflit, Développer les compétences nécessaires à la résolution de conflits, Traiter le conflit et gérez l'après-conflit, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4727076-apprenez-a-gerer-les-conflits. Devenir assistant administratif, c'est s’occuper de la plupart des tâches administratives dans une entreprise. Des MOOC pour toutes les spécialités Quelles que soient vos attentes spécifiques, n'attendez plus pour découvrir sur notre plateforme tous les cours en ligne qu'il vous faut maîtriser pour réussir et élargir vos compétences en matière de droit du travail, droit public, droit des affaires, droit pénal ou encore en matière de droit des entreprises. En 10h, maîtriser cette compétence fondamentale plébiscitée par les employeurs via 3 modules. N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a plus, faire des suggestions en commentaires. L’action administrative de l’Etat, ... assistant. Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4539271-integrez-vos-nouveaux-collaborateurs. Ces 45 cours juridiques en ligne ouverts et massifs (MOOC) sont offerts par les établissements français de recherche et d’enseignement supérieur sur la plateforme mutualisée FUN - France Université Numérique. Les meilleurs MOOC pour booster votre employabilité ! Choisis ton MOOC en fonction des sujets que tu souhaites apprendre ou approfondir en vue d’assurer la pérennité de ton activité. L’assistant administratif à domicile appartient au domaine du Service à la personne (SAP). Petit plus des MOOCS vous pouvez découvrir des domaines complètement étranger à votre fonction qui seront difficiles à obtenir en entreprise. Le Blog des Assistantes Digitales & Créatives. Chaque module représente environ 1 heure de vidéos et 1 quizz. MOOCs. Je suis très contente d’avoir fait mon inscription au cnfdi pour la formation à distance de Secrétaire assistante administrative et surtout d’avoir réussi ma formation. They have multiple tasks to be performed in a very short period of time, ... We've changed our privacy policy on the MOOC Microsoft 365! Vous rêvez d'améliorer l'impact de vos présentations Powerpoint, réalisez ce rêve en 8h. Un grand groupe peut di… Infos utiles. Le travail administratif est mon domaine depuis plus de dix ans. Choisis ton MOOC en fonction des sujets que tu souhaites apprendre ou approfondir en … Vous trouverez les clés pour développer votre personal branding via ce mooc de 10h avec les modules suivants : Élaborez votre stratégie de self-marketing, Créez votre plateforme de marque personnelle, Déployez votre présence sur les bons canaux, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4698761-developpez-votre-personal-branding. L'assistant administratif assiste le gestionnaire et son équipe dans la préparation des documents administratifs ainsi que dans la logistique et la coordination des activités de son unité administrative. Des présentations d’usages et l’accès en illimité aux formations de prise en main de la suite Office 365 dont la bureautique. Voici le MOOC pour vous donner des clés pour être plus à l'aise lors de vos prises de parole en 6h. Cours en ligne ouvert à tous, un MOOC est composé de 4 à 6 modules. La communication et la production de documents doivent être efficace. Vous perdez vos moyens dès qu'il s'agit de prendre la parole en réunion d'équipe ou vous êtes terrorisés à l'idée d'animer une réunion ou de faire une présentation en public. Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est un établissement public paritaire déconcentré. Retrouvez sur la fiche métier assistant comptable toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste assistant comptable, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que assistant comptable. Le financement d'entreprise figure parmi les éléments essentiels pour son bon fonctionnement. Assistant(e) Pour rédiger un document de dernière minute, être efficace dans la communication ou encore mettre en forme rapidement des documents, Office 365 propose un panel de fonctionnalités qui répondra à vos usages. Office Administration Courses Online Free. Ci-dessous la capture de mon profil LinkeDin avec quelques MOOCS que j'ai suivi : Comme vous pouvez le constater j'ai suivi des contenus hors périmètre de mon statut "traditionnel" d'assistante de direction. Description Administration et gestion Double diplôme d’études professionnelles (Double DEP) La formation d’adjoint administratif combine les programmes de secrétariat et de comptabilité et mène à l’obtention d’un double diplôme d’une durée … Sauvegarder Pas intéressé(e) Signaler cette offre Vous aborderez la question des moyens juridiques de l’action administrative ; l’équipe pédagogique vous expliquera les responsabilités qui incombent à l’État, aux collectivités territoriales et aux établissements publics. La fonction diffère en effet d’une entreprise à l’autre et ses responsabilités dépendent du département, de l’organisation de l’équipe, du niveau de fonction, … Vous n'y comprenez rien en chiffres ou vous êtes traumatisé par vos vieux cours de gestion et vous avez besoin de comprendre les bases de la comptabilité, voici ma sélection de Moocs de "compta pour les nuls". Nous allons adopter une approche mixte, avec une logique d'atelier associée à une logique MOOC. A destination des offices managers qui souhaitent découvrir le volet diversité avec la mise en place d'une politique d'intégration de personnes en situation de handicap, ou vous souhaitez en savoir plus en tant qu'élu CSE sur les mesures en entreprise sur le handicap, ce mooc est pour vous. Après inscription, les participants suivent un parcours pédagogique permettant d’obtenir de nouvelles compétences … Développer son réseau professionnel pour apprendre de nouvelles compétences, progresser dans votre carrière, collaborer sur de nouveaux projets. Rigueur et organisation sont de mise ! Adieu papier, agenda classique et tutti quanti. Analysez ce qui fait la force d'un bon orateur, Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gk5iWwPSvL0, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4577696-prenez-la-parole-en-public. Ce cours est la référence pour tous les chief happiness officer (cours de l'université de Berkeley Californie). Il s'agit d'une vraie formule à la carte, vous vous former quand vous le souhaiter, à votre rythme en fonction de vos humeurs et envies du moment . Il est chargé de construire et délivrer les formations obligatoires à destination des agents des collectivités territoriales : les formations d’intégration, les formations de professionnalisation, les formations réglementées, adaptées aux exigences et contraintes … Je vous propose de découvrir aujourd'hui une sélection de MOOC (cours à distance) pour booster votre employabilité en tant qu'assistant(e) ou office manager. https://www.regionsjob.com/observatoire-metiers/fiche/assistant-administratif Recevez chaque semaine les derniers MOOC à suivre ! L’action administrative s’appuie sur un cadre juridique spécifique, dont les principales composantes seront présentées dans ce MOOC. Aujourd'hui. On retrouve généralement des outils propres à la bonne gestion administrative : ordinateur, logiciels (tableurs, traitement de texte), bureautique, petites fournitures et papeterie. Pour en savoir + : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:MinesTelecom+04034+session02/about. Identifiez les éléments caractéristiques de toute écriture comptable, Maîtrisez la comptabilisation des opérations de trésorerie, Appréhendez les autres écritures comptables, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4940566-realisez-les-operations-courantes-de-comptabilite. Il est possible de suivre à distance des cours de prestigieuses universités, en fonction des cours choisi - attention la plupart de ces cours seront en anglais. Enfin, tu pourras aussi t’inscrire à des cours portant sur l’informatique et les outils numériques en entreprise. 4 avril 2018 16 avril 2018 Rédaction Activ'Assistante e learning, mooc, savoir-faire assistant.e L’information est tombée, votre futur manager est un adepte du « tout digital » ! Dépassez vos aprioris sur le handicap dans l’entreprise, Répondez aux obligations légales en matière de handicap, Recrutez et intégrez un salarié en situation de handicap, Accompagnez un salarié rencontrant des difficultés de santé au travail, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4537876-integrez-durablement-le-handicap-dans-votre-entreprise. Adoptez des premiers réflexes de productivité, Travaillez en équipe de façon plus efficace, Pour en savoir +: https://openclassrooms.com/fr/courses/5944991-gerez-votre-temps-efficacement/5944998-tirez-le-maximum-de-ce-cours. Maîtrisez le processus d’élaboration de la comptabilité, Familiarisez-vous avec la logique comptable, Maîtrisez le fonctionnement des comptes annuels, Pour en savoir + : https://openclassrooms.com/fr/courses/4801106-initiez-vous-a-la-comptabilite. Le MOOC Microsoft 365 est édité par Mandarine Academy, société spécialisée dans l'accompagnement au changement et l'adoption des nouveaux usages. Les Spécialisations comprennent 3 à 4 MOOCs et un travail d'application final. Trouvez votre MOOC idéal parmi les mieux notés en français ou en anglais. Pour en savoir + : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:unicaen+48002+session04/about. Cela peut être un vrai booster de carrière, n'hésitez pas a indiquer vos moocs sur votre page LinkeDin, votre CV (simplement en indiquant que vous suivez des moocs). Les MOOC présentés dans cette catégorie incluent aussi bien les formations sur la création d’entreprise que les cours sur la gestion opérationnelle et la logistique. Tous ces cours ESSEC gratuits permettent d’accéder à une Certification payante, sauf ceux qui s’adressent aux lycéens. La démarche de RAC en Bureautique — Agent(e) d’administration s’adresse aux personnes possédant de l’expérience à titre de secrétaire, d’adjoint administratif, de commis, d’agent de bureau ou dans tout autre domaine connexe comportant du travail de bureau. Fiche métier Assistant comptable. Les assistants administratifs jouent un rôle essentiel dans le bon déroulement de leurs activités. Tu pourras aussi apprendre les notions sur chaque stratégie d'entreprise si tu souhaites par exemple fusionner ou t’allier avec d’autres entreprises. Il est utile de noter qu’à l’heure de la digitalisation des entreprises, il devient primordial de savoir utiliser un ordinateur et des logiciels type ERP et CRM, utiles pour une meilleure planification. La majorité des formations sont accessibles gratuitement et les certificats obtenus te permettront soit de trouver du travail, soit de te lancer dans la création de ta propre entreprise. In Meeting : développer ses capacités à intégrer une conversation avec plusieurs interlocuteurs, mener un débat en réunion etc... ️️A noter que ce cours n'est pas un cours à la carte il y a une date limite pour l'inscription (8 mai 2020) et pour finir le cours (fin des cours le 22 mai 2020). Since 25 May 2018, a new regulation has been in force in Europe concerning the protection of personal data (GDPR).
Morphvox Pro Crack Fr, Joël Le Scouarnec Enfance, Certificat D'agent D'escale En Aéroport, Dolphin Emulator Android Apk, Télécharger Des Histoires En Arabe Pdf, Arrêter Erasmus En Cours D' Année, Télécharger Antoinette Dans Les Cévennes, Atelier Joaillier Lyon, Déglacer à La Bière,