De nombreuses options s’offrent aux photographes qui préfèrent un appareil léger. L’objectif jouit, dans l’ensemble, d’un beau comportement cohérent en fonction des focales et des ouvertures. On m'avait conseillé le fameux Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6 L IS USM mais en faisant des recherches je suis tombé sur des objectifs comme : - Sigma 120-400mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM - Tamron SP 150-600mm F5-6.3 VC USD - Sigma 50-500 mm F4-6,3 APO … Il s’ouvre alors à des domaines photographiques où il est nécessaire dâêtre situé relativement loin du sujet photographié. Comme les boîtiers de la série X sont équipés de capteurs APS-C avec un facteur de recadrage de 1,5, il procurera un équivalent 150 mm à 600 mm. Allez quelques photos exemples pour vous illustrer ce XF-100/400. Quel Voir le … Netteté et piqué sont, dans lâabsolu, de bonne qualité, du moins jusquâà 200mm. Vous pouvez zoomer au loin pour capturer une magnifique photo de faune, ou bien zoomer de près sur un insecte. Si votre budget pour la photo animalière doit passer dans un seul et unique élément, il est certain que l’objectif sera le plus important. Ce n'est certainement rien pour secouer un bâton. Si la majorité des Super-téléobjectifs professionnels sont indéniablement excellents, ils restent inaccessibles aux amateurs passionnés de photographie animalière. Personnellement, si ce ne sont que des oiseaux, j'obtiendrais un 400 / 5,6 plutôt que le 100-400. Pour remplir l’image avec votre sujet, utilisez un téléobjectif supérieur à 200 mm. Les deux types d’objectifs disponibles sur le marché sont les objectifs à focale fixe et les objectifs à focale variable ou zooms : les objectifs à focale fixe ont une distance focale constante, par exemple 24 mm, 50 mm ou 105 mm les objectifs zoom ont une distance focale variable, par exemple 18–55 mm ou 70–200 mm. Ensuite vient de bonne performances en basse lumière, surtout si vous prévoyez de photographier des oiseaux en forêt là où les arbres empêchent la lumière du soleil de pénétrer. Le Sigma 150-600mm f/5-6.3 est idéal pour photographier des oiseaux avec un appareil Canon ou Nikon. Ce n'est certainement pas pour une utilisation à main levée, et si vous l'ameniez dans une zone de troubles politiques, ce serait probablement confondu avec un gros et méchant matériel d'artillerie, mais pour tirer à l'aveugle, vous ne pouvez pas vous améliorer. Pourtant, ces objectifs sont volumineux. Grâce à un moteur autofocus à ultrasons performant, la mise au point est rapide, précise et quasiment silencieuse. Il est lent, surtout en basse lumière (quand il a tendance à chasser). Cette catégorie porte ce nom car ce que vous voyez dans l’objectif est plus large que ce que vous voyez avec l’œil humain. Marques alternatives? Un téléobjectif entre 300 et 400 mm constitue un bon choix pour photographier des oiseaux en plein vol. Le zoom est stabilisé et motorisé (SWM) et dispose d’un verrou de barillet pour le transporter en toute sécurité. Un revêtement spécial Super EBC protège en outre les photos contre les reflets de l’objectif ou les flous subtils. Alors, lisez quelques critiques (j'ai trouvé the-digital-picture.com pour être une bonne source pour les critiques d'objectifs et des exemples de photos), et choisissez celle que vous voulez. Un objectif 100-400 mm est précisément un zoom 4x (400 divisé par 100). Le stabilisateur d’image à trois modes prévient le flou dû aux secousses de l’appareil photo, pour des prises de vue nomades avec des vitesses d’obturation jusqu’à 4 fois plus faibles que la normale. Cependant, l’atout majeur de cette optique est sa large bague de mise au point qui permet au photographe animalier dâêtre rapide et réactif tout en prenant du plaisir dans le maniement de son téléobjectif. Que pensez-vous du matériel pour … Photographie d’oiseaux : capturer des oiseaux peut se révéler très difficile, car ils sont extrêmement vifs et petits. Quels sont les objectifs indispensables pour Canon? que j’utilise pour … Pour débuter, un 150-600 n’est pas mal. Les 500 et 600 seront un meilleur pari pour capturer la faune de près et de loin. Pour les oiseaux 300mm c'est encore court mais pour un peu moins de 2'000 $ ça vaut vraiment le coup. Si vous utilisez la mise au point manuelle / assistée, cela ne devrait pas poser de problème. pour ma part, j'ai commencé avec un 70-300 sigma, mais il s'est vite avéré beaucoup trop "court" même si 24Mp permet un bon recadrage. En termes de Canon, ce ne serait qu'un cheveu de plus de 1500 $ au niveau de la rue, ce qui n'est pas si mal, mais la mise au point automatique peut être un problème en basse lumière, et vous pouvez trouver un objectif principal restrictif. La tropicalisation protège votre équipement de la poussière, de l’humidité et des faibles précipitations. Si vous voulez quelque chose de moins cher, considérez le 400L f5.6 ou 300L f4 IS (le 400L 5.6 étant plus net et se concentrant plus rapidement). Ce serait certainement cet objectif: Canon 800mm 5.6 Ou peut-être celui-ci: Sigma 300-800mm 5.6 . J’aime aussi la flexibilité qu’offre l’énorme plage de focales. Un autre objectif tiers, le Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO, est spécialement axé sur la couleur. Il atteindrait plus longtemps que votre DMC-FZ18, mais un zoom complet serait comme un zoom avant de 5,7x sur votre DMC-FZ18. Avec une allonge maximale de 560 mm sur un capteur plein format et 840 mm une fois monté sur un boîtier DX. Alors en général on préférera prendre un bon objectif plutôt qu’un meilleur boitier. Voilà aussi pourquoi il est absolument impossible de photographier la faune sauvage avec le 18-55 mm vendu dans 90 % des cas avec votre reflex. Photo prise avec un 9mm sur micro 4/3, soit 18mm en équivalent 24×36 : cette focale permet de voir toute la scène facilement. Si vous n'avez aucun problème avec le prix ou le poids, optez pour un objectif L, 300 mm ou plus (si le poids est un problème, le DO 400 mm IS USM est une bonne solution). Avant toute séance photo digne de ce nom, surtout si on a l’ambition de prendre des animaux en photo dans leur environnement naturel, on a un minimum de préparation à avoir, trouver des réponses à certaines questions. Je ne trouve pas les photos en gros plan comme "meilleure pratique" avec un objectif 500/4 ou même plus lourd utilisé. Je lâai utilisé en portrait, puisque câest une optique qui permet dâavoir des bokehs et des flous dâarrière-plan qui sont magnifiques et ultra-doux. De nombreux professionnels utilisent des objectifs de 400 mm, 500 mm et 600 mm qui coûtent des milliers de dollars. Pour la photo de rue et de reportage, j’aurais tendance à penser qu’un zoom de type 18-135 mm voire carrément 18-200 mm serait pas mal. Ma tâche ici est de vous proposer les Super-téléobjectifs offrant le meilleur rapport qualité / prix et pour un budget raisonnable. Bien sûr, l'inconvénient est la commodité. Â. Câest une optique qui pique assez fort; la qualité des photos très bonnes. Bien supérieur à l’utilisation d’un télé-convertisseur par exemple. On peut relever l’absence de la stabilisation, sacrifiée sur l’autel tarifaire. Notez que vous pouvez atteindre la taille d'image de 500 mm à 1x au moyen d'un objectif de 300 mm à 1,6x sur le 60D (5 livres, f / 2,8, environ 2/3 du prix). Câest lâoptique de référence pour faire de la photo animalière. Bien qu’elle ne soit pas essentielle, c’est une caractéristique pratique si vous prévoyez de passer de nombreuses heures à l’extérieur ou dans un endroit très humide. À mon avis, le G2 est à coup sûr la longue focale qui offre le meilleur rapport qualité/poids du marché (et qualité/prix, par ailleurs). Sur un boîtier DX (capteur APS-C), ce téléobjectif avec diaphragme électromagnétique à 9 lamelles , motorisation autofocus SWM, stabilisation VR, distance minimale de mise au point de 2.2m et blocage de zoom pour le transport, cadrera comme un 300-750 mm. Dès le début, lâouverture est très bonne et on profite tout de suite dâun bokeh très prononcé, très crémeux. J'ai à la fois le 300 mm F2.8 et le 500 mm F4.0, ce sont des objectifs fantastiques tout aussi nets, mais le 300 mm est plus léger et plus facile à suivre en BIF. En ce qui concerne le choix de l'objectif de 300 m: le fait d'avoir IS (stabilisation d'image) vous aidera en vous permettant de tenir votre appareil photo plus souvent au lieu d'exiger un trépied pour obtenir des objectifs sans flou. Ce qui en fait un excellent candidat pour la photo animalière. La réponse à cette question dépend fortement du montant d'argent que vous pouvez investir. Pas vraiment possible, sauf à écrire un bouquin entier, de recenser chaque pratique photo et d’en déterminer le type d’objectif à privilégier. C'est un vieux zoom, vous ne le trouverez probablement que sur eBay (j'ai le mien pour 67 €). Le diamètre de 76,6 mm et la longueur de 116,5 mm ne rendent pas le Tamron AF 70-300 mm f/4-5,6 Di LD Macro 1:2 particulièrement compact. Oui, Whuber a raison. Le meilleur objectif sera le Canon 500L f4 IS, 600L f4 IS ou 800L f5.6 IS monté sur un support de cardan sur un trépied très solide évalué dans la zone 20 + lbs. Photo réalisée avec l’objectif Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM. Bien qu'il faille noter que je tournais à des facteurs de recadrage 1x et 1,3x. Quel objectif choisir pour la photographie Animalière / Safari. Voilà, j’espère que cet article vous a plus (malgré sa longueur quand même) et qu’il vous a permis de comprendre comment choisir un objectif photo. Mais il n’est pas impressionnant non plus. Vitesse de mise au point : le 800 mm aura des performances de mise au point légèrement inférieures aux deux autres car son ouverture maximale est de f5,6 et moins de lumière frappera le capteur, en particulier un problème avec un 60D (par opposition à un corps de série 1D). Je possède un Nikon 300 mm f / 4. Ce sera toutefois insuffisant pour la véritable photo animalière. Le XF est la marque des objectifs hautes performances de la gamme X. Cette optique, comme son nom l’indique R LM OIS WR : possède une bague dâouverture (R) ; un moteur autofocus performant (LM); OIS; une stabilisation de chez Fujifilm (OIS) et est tropicalisée (WR). Mieux encore, une position proxiphotographie 1:2 est disponible pour plus de polyvalence. Le Nikon AF-S Nikkor 80-400mm f/4,5-5,6G ED VR est un excellent choix pour les photographes qui recherchent une portée plus importante que celle offerte par un 70-200mm, sans toutefois renoncer au champs de vision grand-angle offert par ce dernier. Pour les oiseaux, viser loin c’est mieux. Oiseaux en vol : Pour prendre des oiseaux en vol il faut procéder comme pour n'importe quel sujet qui demande un suivi : Vous commencerez à suivre les oiseaux avec votre objectif AVANT de déclencher, vous déclencherez pendant le suivi, mais EN CONTINUANT à suivre les oiseaux même pendant et après le déclenchement, ceci est très important pour que votre photo … L’inconvénient des zooms est qu’en raison de leur polyvalence, ils ont tendance à être moins efficaces en basse lumière. Cependant, les réponses se chevaucheront. Pour la photo d'oiseaux, on est toujours trop "court". Grâce à sa conception optique en cristal de fluorine et en verre à dispersion ultra-faible (UD), L’EF 100-400MM F/4,5-5,6L IS II USM garantit des images précises et à contraste élevé. Quant à la portée du zoom, elle n’est pas la plus grande, mais elle fournit les bases de la prise de vue au grand-angle et au téléobjectif. Pour le dire en d'autres termes - "taux de zoom" est un terme tout à fait dénué de sens; il ne vous dit pratiquement rien sur la portée réelle de l'objectif. Les objectifs Canon EF-S sont conçus exclusivement pour les appareils photo à capteur APS-C comme l'EOS 760D et ne sont pas compatibles avec les modèles plein format comme les appareils photo EOS 5D. Si on est patient, attentif et qu’on soigne sa post-production. Cela vous donne une bonne distance de mise au point rapprochée et trois longueurs focales avec lesquelles travailler: un 200 mm f / 2,8; un 280 mm f / 4; et un 400 mm f / 5,6. Le seul inconvénient des télé objectifs c’est leur poids. C’est pourquoi les professionnels préfèrent souvent des objectifs à focale fixe. Objectif pour photos d'oiseaux Bonsoir à tous, ... C'est pour ce genre de situation que je me demandais quel objectif acheter, et si finalement il y a une grande différence entre un 300mm et un 400mm... 15/11/2010, 21h04 #16. Je manque vraiment de réflecteurs (lentilles catadioptriques). Si vous êtes sérieux au sujet de la photographie d'oiseaux et que vous avez beaucoup d'argent à dépenser et que cela ne vous dérange pas beaucoup de poids, un zoom rapide au téléobjectif (f / 4, f / 2,8, etc.) Vous permettant ainsi de démarquer davantage votre sujet. J'ai trouvé qu'un bon monopode aide à garder le poids hors de moi en attendant que quelque chose se passe et qu'il soit assez facile de le jeter par-dessus votre épaule en marchant. Donc, pour obtenir la même portée que vous aviez, vous aurez besoin d'un objectif qui vous donnera 486 mm. Les objectifs très longs sont généralement coûteux et nécessitent l’utilisation d’un trépied, mais ils vous permettent également d’éviter de déranger les animaux et de rester à une distance de sécurité si vous photographiez des animaux sauvages qui peuvent être dangereux. J'utilise un objectif 70-300mm, ou un 300mm f/4 pour la photographie d'oiseaux, et je peux ainsi les photographier d'une plus grande distance. Ce n'est pas bon marché, mais aux alentours de 1500-1800 $, c'est aussi proche que vous allez arriver à un appareil photo à 300 $ sans tous les autres compromis qu'une caméra à 300 $ vous impose. Et parce que vous êtes un passionné de la faune, vous passerez un certain temps dans la nature et vous trouverez peut-être le poids de cet objectif très convenable. Mais l’achat de base le plus important, c’est l’objectif. En ce qui concerne le poids, n’oubliez pas que vous devrez souvent emporter un trépied solide avec vous. 3) La plupart des avantages de netteté seront perdus sans un bon support - de préférence un bon trépied et une bonne tête mais au moins un pouf ou un monopode. La stabilisation d’image est importante car pour des photos prise au loin, la moindre vibration suffit à rendre l’image floue. Pour comprendre de quoi je parle, jetez un coup d’oeil à l’image ci-dessous d’un grand-duc d’Amérique prise par John Lawson : L’EF 100-400MM F/4,5-5,6L IS II USM est idéal pour les photographes de vie sauvage qui ne veulent emporter qu’un seul téléobjectif avec eux. Mais moi, je lâutilise pour un peu tout, pas que pour la photo animalière. Cet objectif est dénommé APO en raison de la présence de lentille apochromatique. Quel est le problème avec le Canon EF-S 15-85 mm? L’autofocus Nikon 200-500 mm n’est pas terrible. Néanmoins, cet effort est bien récompenser, car au bout, c’est une qualité d’image que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sauf si vous faites de l’affût. Les Fujinon sont les optiques les plus haut de gamme que Fujifilm sache faire. Je cherche un objectif pour faire des photos d'oiseaux. Lorsque vous comparez des objectifs, vous souhaitez généralement comparer les focales, pas les valeurs de zoom. vous devez avoir du temps pour votre projet, pas de VR (EST pour Canon); On dirait que Canon a l'IS, c'est un très bon point, seulement f / 4.0, le bokeh est moins flou que af / 2.8, f / 4 est correct mais vous pouvez enregistrer 1 vitesse d'obturation IL avec f / 2,8. Je suppose que vous aviez le Panasonic DMC FZ35? Je n’ai aucune connaissance, je me suis fait prêter un PENTAX KM avec objectif 100/300 pour essayer. C’est l’outil idéal des photographes animaliers qui recherchent les meilleures performances. J’utilise le nouveau zoom téléobjectif AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR. Kinggarden. D'accord, cela semble avoir un objectif 28-504 mm (équivalent 35 mm); 504 / 1,6 = 315, donc un objectif de 300 mm aurait une portée, Photographier est un passe-temps pour moi, mais je peux investir beaucoup dans ce domaine, l'argent n'est pas un problème. « Réponse #3 le: 22 Fév, 2011, 11:26:46 am » Tient et pourquoi pas le nouveau 55-300, limité au DX mais tout aussi performant que le 70-300. Avec le facteur de recadrage, il s'agit d'un 450 mm avec mon réflexe. En fonction du revendeur et de la monture choisie (disponible en monture Canon EF, Sony A, Nikon F, Pentax K), cet objectif se trouve généralement entre 80 et 110 â¬. Le Nikon AF-S Nikkor 80-400mm f/4,5-5,6G ED VR est compatible avec les téléconvertisseurs 1,4x en conservant l’AF, et à f/8 avec un boîtier adéquat. Dans l'ensemble : j'ai constaté que la plupart des gens qui photographient la faune en général finissent par atteindre le 500 mm parce qu'il vous rapproche énormément, couvre les sujets petits et plus grands et est surtout le plus léger pour que vous puissiez vous mettre en position avec lui. Pour détacher son sujet, rien de plus génial. Ce n’est donc pas seulement un simple téléobjectif, mais un super-téléobjectif. Sa longue portée, qui peut atteindre 400 mm, est très pratique », affirme David. Sur votre Canon 60D, le facteur de recadrage est de 1,6 puis ce sera un équivalent de 480 mm.
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