Sur la Mégane, seul le sixième rapport est là pour faire baisser la consommation, et c’est tant mieux pour l’agrément de conduite! Ce n’est aucunement une critique, j’aime beaucoup ce design. A delà, il s’essouffle un peu mais. Mégane GT Line TCe 160 FAP EDC: 32 100 € La monte de 18 pouces et les pneus à flancs assez bas (40) offre à mon goût un excellent équilibre entre précision de conduite, vivacité d’inscription en virage et confort. Bref, vous ne regretterez pas votre visite, il y a de quoi y passer des heures!! Le travail réalisé sur l’allègement général de la voiture (80kg en moyenne; une masse d’à peine plus de 1300kg pour notre version) doit, en partie, être responsable de ces valeurs remarquables, le moteur étant déjà réputé pour son appétit de chameau…, Tags:avis automobile avis Mégane Beauregard Dci 130 essai Cyril essai mégane essai nouvelle Mégane Full pack GTLine garage Beauregard GT-Line GTLine Intens Mégane Mégane 4 Mégane IV nouvelle Mégane pack GT-Line Renault Renault Brive, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. La nouvelle Mégane ne déroge pas à la règle, talonnant la 308, référence actuelle du segment. La position de conduite est réussie, et l’espace disponible à l’avant conséquent. Pour faire simple, prenez une Clio, « soufflez dedans » et greffez lui une proue et une poupe de Talisman! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Ferme, bien guidée, offrant des verrouillages précis sans jeu dans le levier… On est ici en présence d’une boite rappelant davantage les productions Volkswagen que Peugeot, qui avait pourtant sacrément progressé sur ce point avec la 308. … Et tout ceci avec une monte pneumatique forcement énergivore!! Pas de soucis côté assemblages par contre, tout semble parfaitement ajusté. Le travail réalisé sur l’allègement général de la voiture (, Modes de conduite Multi-sense agréables et bien gérés. Merci pour tout cela une nouvelle fois, c’et toujours un plaisir de pousser la porte de la concession. nécessitera un investissement de base de 28830€ pour cette finition sportive elle aussi comparable à notre GT-Line. Alors en route…, Commençons donc par la mécanique! Une Honda Civic mettra tout le monde d’accord avec 480 litres et une modularité exemplaire… Il n’empêche, la Mégane dispose là d’une bel argument! Boot sill protector. La consommation est extrêmement mesurées. Très clairement, la Mégane enterre la sochalienne sur ce point précis. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Selon les versions, il existe un pack GT-Line extérieur uniquement, à 1000€, avec des jantes de 17 pouces moins contraignantes. Merci à la concession RENAULT, GARAGE BEAUREGARD, à Brive pour son accueil toujours aussi chaleureux à mon égard! LIFE ZEN GT-LINE GT TCe 130 Manual TCe 130 Automatic TCe 130 Automatic TCe 130 Automatic TCe 205 Automatic Body type Hatch Seating capacity 5 ENGINE Capacity (cc) 1198 1618 No. A l’intérieur, peu de surprise pour qui connait les nouveaux intérieurs Renault. Elle ne sera pas communiquée ni revendue. Par contre, de « tablette », on passe à « simple écran minuscule et vraiment vilain » doublé de compteurs analogiques sur les versions d’entrée de gamme. Je pesterai une nouvelle fois contre le bouton de Limiteur/régulateur de vitesse, placé sur la console devant l’accoudoir central, qui m’oblige à quitter la route des yeux. Elle aussi se trouve donc mieux positionnée que la française. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de le mettre là…. Tout comme moi, vous voulez en avoir le cœur net? £16 00. Notice also the plus sign to access the comparator tool where you … Brive, Malemort, Objat et Terrasson, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E06 – BÊTISIER & REMERCIEMENTS, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E05 – LA SURPRISE DE PAULINE, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E03 – DIMANCHE 21 JUILLET, BRIVE FESTIVAL 2019 – Axess & Cyril – S04E04 – LUNDI 22 JUILLET, AUDI Axess Automobiles – Groupe Faurie – Brive, FIAT-ALFA ROMEO – AUTO SPORT SAS Garage SCLAFER, GARAGE POUGET (Distributeur HYUNDAI et SsangYong) – Brive, GROUPE FAURIE – AUDI / DACIA / RENAULT / VOLKSWAGEN /, NISSAN Laudis Automobiles – groupe Reflexautomobile, RENAULT Beauregard – Groupe FAURIE – Brive, VOLKSWAGEN Axess Automobiles – Groupe Faurie – Brive, Vidéo "Police Academy" (1978) – Honda Civic. Agressive à souhait, elle exprime clairement ses ambitions! Moins digeste, et pas forcement indispensable pour la plupart des acheteurs, même si j’ai été séduit par le résultat vous l’avez compris! Copyright © 2021 Les automobiles de Cyril. Pas bradée, la française reste malgré tout bien positionnée en prix, eu égard à son contenu technologique, et dispose donc de tous les atouts pour devenir, et rester, une valeur sûre! Each trim has multiple variations and with this info, you can find the full details about the Renault Megane Sport Tourer. Portable Smartphone Holder - vent mounted - magnetic. En diesel, la donne est différente car, si le 1.6 dCi de 165ch. Select a trim level: Play; R.S.Line; Expression+; Iconic; GT Line Nav; GT Nav; Dynamique Nav; Dynamique S Nav; Signature Nav; GT Line de notre version est vraiment assez simple à prendre en main, et intuitif, malgré les nombreux menus et sous-menus disponibles. ‘265’ stand for 265 horsepower but – as the name suggests – for the Sport Wagon, this dynamic powerplant is detuned to 220 horsepower (162kW). La réponse vous sera livrée… quand il arrêtera de pleuvoir! La première cité, une Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 Sport Navi écrase notre Mégane en débutant à 26350€ , tandis que pour une OPEL Astra CDTI 136 Dynamic comparable, il ne vous en coutera que 26000 euros! Une 308 GT-Line (quelle imagination côté terminologie nos français…) BlueHDI 120 débute à 29350€ avec un équipement bien moindre dans le domaine des aides à la conduite, soit à mi chemin entre l’Intens « de base » et une Intens équipée du Full Pack GT-Line qui offre de série les roues de 18 pouces. Hélas, peu importe la taille, les traces de doigts sont inévitablement de série…. Sous le capot, inutile espérer retrouver l’ancien bloc de plus de 200ch. Ayant déjà eu à faire à lui dans le Kadjar, je connais sa bonne volonté et m’attend d’ailleurs à des sensations plus marquées grâce à un poids plus contenu et une aérodynamique plus favorable. La direction, elle présente une consistance idéale, le mode sport ne faisant pas varier celle-ci de manière notable, tandis qu’on sent bien ce qui se passe au niveau du train avant. The Gridiculous Theme by bavotasan.com. Où sont passés les éléments encastrables des générations précédentes? Practical and robust, this is essential for travel without compromise. L’organisation des commandes reprend celle initiée par l’Espace puis reprise par la Talisman. Renault Mégane Tce 140 edc gt Line garantie Mégane IV Berline TCe 140 EDC FAP GT-Line. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Notre version d’essai, était équipée du Full Pack GT-Line qui lui donne donc l’apparence de la version GT. Par contre, pour des deux passagers des extrémités, le maintien est vraiment appréciable. Megane 4, Gt-line 1.3 tce 140 bvm6, Berline, 06/2018, 7cv, 5 portes, Première main, Climatisation auto, Régulateur de vitesse, Abs, Couleur gris, Garantie 12 mois, 17490 € ABS/Aide au démarrage en côte/Airbags frontaux et latéraux AV/Airbags rideaux Mégane GT Line Blue dCi 150 EDC: 34 600 €. Cette dernière garde l’apanage des 4 roues directrices (dispositif « 4Control ») et d’une suspension pilotée. Quel talent! Ergo, unlike the 151kW/280Nm GT that has the go to match its show, the Megane GT-Line has a modest 1.2-litre turbocharged petrol engine making 97kW of power at … Les coutures sont un peu lâches. Forget the fearsome RenaultSport brand for one moment. Le volant et le pommeau de levier de vitesse se parent donc de cuir Nappa, les sièges sont revétus d’Alcantara et sont chauffants, le pédalier est en alu tandis (uniquement avec la boite EDC) que le ciel de toit est totalement noir (sauf si l'option toit ouvrant est choisie). en Diesel a été abandonné par Renault, de quoi laisser un grand vide entre la gamme Mégane classique, et la version sportive RS qui culmine à 300ch. Si l’on ajoute quelques plastiques lisses pas très flatteurs ou la tringle de réglage de siège pas habillée, on comprend qu’il reste quelques efforts à faire pour concurrencer totalement la 308 et la reine Golf. La version GT-Line apporte quelques inserts et touches de bleu électrique à consonance sportives, tout comme le superbe volant trois branches en cuir perforé « là où y a les mains« … Si on ajoute les nombreux points lumineux (paramétrables) même à l’arrière (chose rare, à saluer!) Et comme trouver sa position de conduite est un jeu d’enfant, les longs voyages ne feront donc pas peur au conducteur! Et comme si rien ne devait être épargné à notre belle du jour, les conditions météorologiques se sont liguées contre elle pour rendre cet essai encore plus exigeant! Et comme trouver sa position de conduite est un jeu d’enfant, les longs voyages ne feront donc pas peur au conducteur! Le résultat est clairement très convainquant, même s'il ne peut faire oublier la vraie Mégane GT. Un moteur talentueux et sobre… Et un capot maintenus par des vérins, s’il vous plait! Celui-ci s’avère d’ailleurs très directif ce qui est très plaisant! [RENAULT]Mégane IV Intens 1.6 dci 130 full pack GT LINE Clio 4 RS 200 EDC, RS, dCi, Williams, GT, 16S, Tce, Gordini toutes les clio ont leur place ici ! En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Cela tranche singulièrement avec l’ambiance monacale (qui a dit déprimante?) Renault Megane GTLine introduction Renault has come a long way from its humble, simple hatchback roots and is actually making some rather impressive vehicles along with Nissan, of which it has a large stake in. Côté espagnole, une vieillissante mais toujours séduisante Leon FR 2.0 TDI 150 (et oui… 30 chevaux de plus… Quand même!) A l’extérieur, cette Mégane gagne bien sur en sportivité avec un bouclier avant intégrant des écopes latérales « Dark Metal », des jantes alliages en 18’’, des coques de rétroviseurs elles aussi « Dark Metal », et bien sur, le badge GT-Line. À 50 km/h, à vitesse stabilisée, la consommation oscille entre 3,5 et 5 litres. Face à tant d’obstacles, la Mégane IV saura-t-elle faire face? Wearing a list price of $33,490 or ongoing drive-away pricing of $36,490, it sits $6000 above the Zen and $6000 beneath the GT. Parfait. Sa sonorité discrète n’est pas trop marquée « diesel » et le dCi s’avère « pêchu » passé 2000 tours/minute jusqu’à 4000 tours. I spent a week behind the wheel of an attractive Renault Mégane GT Line coupé and it fills the gap well. Par contre, de « tablette », on passe à «, Clim automatique bi-zone, capteur de pluie ou allumage automatique des phares, démarrage sans clé sont désormais des incontournables et s’ajoutent à toutes ces, Pourtant, au regard de l’exubérance stylistique de la Mégane, je trouve que, Côté espagnole, une vieillissante mais toujours séduisante Leon FR 2.0 TDI 150 (. Si elle ne peut égaler la vraie Mégane GT, elle autorise malgré tout à disposer d'une voiture plutôt performante et qui dispose d'une allure plus sportive qu'une Mégane de base. Il n’y a que dans le domaine de la finition que les plus exigeants trouveront à redire, sans qu’il y ait à crier au scandale pour autant! ), largement suffisante pour une petite famille , comparable aux 420 litres de la 308 mais largement supérieure aux petits 380 litres d’une Golf. Une modularité un peu plus soignée n’aurait pas été superflue non plus, mais la somme des qualités de la Mégane effacent ces quelques petits désagréments. ... protect the entire luggage compartment. The GT 205 petrol also comes with 4-wheel ... car's key options were the £500 parking pack ... car market is choc full of high quality products. Côté finition, si elle en met plein la vue, force est de constater qu’un examen approfondi met en lumière quelques petites faiblesses, le plus notable étant la différence d’aspect et de grain entre les très jolis plastiques moussés de la partie supérieure de la planche de bord et les plastiques rigides constituant la partie basse. Nos conseillers sont à votre disposition. L’ensemble de l’équipe sait toujours faire preuve, à chacune de mes visites, d’une grande gentillesse, d’une indéniable confiance et d’un non moins grand professionnalisme. Chapeau bas!! Séduisante, efficace, sobre, bien équipée et surtout très plaisante à conduire, elle fait la synthèse de ce que l’on trouve de mieux dans la catégorie. Pour des raisons de malus écologique, Renault ne propose en essence plus que le nouveau bloc essence 1.3 TCe H5Ht en 140 et 160ch. Renault tient là une future reine chez les berlines compactes! A l’instar des GT-Line de Peugeot, S-Line d’Audi ou R-Line de Volkswagen elle permet de bénéficier d’une apparence sportive flatteuse pour son propriétaire sans avoir à supporter le coût d’utilisation d’une motorisation exclusive et surpuissante. De même, les coutures bleues du leviers de vitesse « baillent » quand on engage les second, quatrième et sixième rapports. Si la barre est haute et la concurrence aussi pléthorique qu’affutée, Renault a consciencieusement travaillé et n’a rien refusé à cette quatrième génération de Mégane pour lui permettre de livrer bataille avec de solides arguments! Moins discrète que ses rivales, elle séduira sans doute une clientèle plus jeune, mais tous ne pourront que reconnaitre l’indéniable harmonie qui se dégage de ses lignes. Selon les versions, il existe un pack GT-Line extérieur uniquement, à 1000€, avec des jantes de 17 pouces moins contraignantes. Easily attach roof bars to your MEGANE Sport Tourer, as well as a roof box, as part of the holiday pack. Et comme les tarifs ne s’envolent pas par rapport à une Mégane III, on peut tirer un grand coup de chapeau à Renault! 28800 euros pour ce qui constitue le niveau de finition le plus huppé (hors Mégane GT), voilà qui est alléchant! Selon les moteurs, la boite automatique à double embrayage EDC est proposée aux côtés de la boite manuelle à 6 rapports. Si les versions inférieures se privent de quelques équipements « pas indispensables », les dotations restent généreuses!! Terrasson… nos adversaires, semble annoncer la Mégane IV! Au quotidien, la Mégane ne vous réservera que des bonnes surprises! Protect from any knocks or scratches when you load your boot, thanks to the stainless steel boot sill protector. Le flacon sans l’ivresse me direz-vous? Ne pouvant plus supporter l’insolente domination que la Peugeot 308 exerce depuis près de trois ans sur la catégorie des berlines compactes, le losange s’est retroussé les manches pour faire trébucher la référence. Un dernier mot pour évoquer les sièges baquets spécifiques à cette version GT-Line… vraiment baquet, et tout simplement superbe et… parfait. En appui, la caisse est parfaitement calée sans aucun mouvements parasites mais la suspension garde pourtant la souplesse nécessaire pour absorber un obstacle sans pour autant faire sauter la caisse ou secouer ses occupants! La modularité est « basique », avec une traditionnelle banquette rabattable (le dossier uniquement) 2/3 1/3. Les graphismes sont superbes, avec notamment une vue de la voiture en 3D, différente à chaque fois qu’on change de mode de conduite Il serait donc bien dommage de faire l’impasse sur cet équipement. Bose® Sound System: 600 € RENAULT MEGANE Intens dCi 130 – Prix: 28800 € – 6 cv – BONUS/MALUS: 0 € (2016). of cylinders/valves 4/16 4/16 Bore x stroke (mm) 72.2 x 73.1 79.7 x 81.1 Max. La moyenne de mon essai, que je mentionne rarement tant les conditions sont particulières et peu favorables, mérite ici d’être révélée: 7 litres au cent! disparait, il laisse sa place au nouveau 1.7 dCi de 150ch (R9N) certes à peine moins puissant, mais plus coupleux, gage d'un plaisir de conduite un peu supérieur.
Télécharger Podcast France Inter, Red Et Moi, Isifa Plus Values Issy Les Moulineaux Avis, Dut Gea Cours, Quelles Sont Les 5 Grandes Périodes De L'histoire, Placer Une Fraction Sur Une Droite Graduée Exercices Cm1,